Sujet de la discussionPosté le 05/09/2005 à 11:40:07U220 : quel clavier maître ?
Salut,
J'ai cet expandeur que j'utilise avec un séquenceur. Je me demandais quel clavier maitre bon marché je pourrai utiliser avec. Je viens de voir que les claviers les moins chers n'ont pas de midi out, mais de l'usb, (evolution EKeys37 par exemple ). Je cherche simplement un truc trés basique pour rajouter un chorus de cuivre, ou de piano par ci par là sur mes compos (je suis pas pianiste et je compte pas le devenir !).
Merci d'avance !!!
Ola !!!
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/09/2005 à 11:47:06
Tout dépend si ton séquenceur est un logiciel sur ordinateur ou un séquenceur "hardware" (type MC Roland). Dans le premier cas, un clavier à sortie USB de permettra de te connecter à l'ordinateur, dans le second, il te faut effectivement un clavier à sortie MIDI.
Visite le site Arbiter France (http://www.arbiterfrance.com), c'est l'importateur de pas mal de marques de claviers de commande pas chers (CME, Novation, MIDITech, Studiologic etc...). Ca te donneras déjà une idée de ce qu'il y a sur le marché.