Config de base
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 651 vues
- 1 follower
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2004 à 02:47:22Config de base
Salut a tous,
Voila je viens d'acheter un U-220 d'occaz sans le manuelle et pas moyen de lui faire sortir un son a par les démos qui sorte au casque.J'aimerais donc savoir qu'elle serais les pamarètres de base a modifier pour l'utiliser de facon simple c'est a dire clavier maitre(midi out)-->U-220(midi in)--->et sortie audio ou casque car meme procédé comme ca rien ne sort?
J'ai mis dans EDIT/SETUP/MIDI le Rx Control ch=1 et mon clavier maitre sur le channel 1 lui aussi
A quoi sert le tous petit switch a coté des OUT mix ?
Voila je viens d'acheter un U-220 d'occaz sans le manuelle et pas moyen de lui faire sortir un son a par les démos qui sorte au casque.J'aimerais donc savoir qu'elle serais les pamarètres de base a modifier pour l'utiliser de facon simple c'est a dire clavier maitre(midi out)-->U-220(midi in)--->et sortie audio ou casque car meme procédé comme ca rien ne sort?
J'ai mis dans EDIT/SETUP/MIDI le Rx Control ch=1 et mon clavier maitre sur le channel 1 lui aussi
A quoi sert le tous petit switch a coté des OUT mix ?
Ymersion (SoundCloud Profil)
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 16/11/2004 à 14:50:52
Je vais vous donnez mes paramètres ca peut aidez et au passage si vous pouvez me dire un peu a koi il servent merc
-Edit/Setup/M.Tune(Master Tune)=440.0Hz
-Edit/Setup/Effect=Chorus(on) & Reverb(on)
-Edit/Setup/LCD(LCD contrast)=10
-Edit/Setup/MIDI(Rx Control Ch)=02 (cest le channel général ?)
-Edit/Setup/MIDI(Rx Patch Change)=Dir (quest que c'est ?)
-Edit/Setup/MIDI(Rx Timbre Change)=Dir
-Edit/Setup/MIDI(Rx Rhythm Change)=Dir
-Edit/Setup/MIDI(Rx R.Instr Assign)=Dir
-Edit/Setup/MIDI(Rx SysEx)=Off
-Edit/Setup/MIDI(Sysex Device ID)=17
-Edit/Setup/Map/Patch(Patch Map 1&2&3&4)=#001->Dir
-Edit/Setup/Map/Timbre(Timbre Map 1&2&3&4)=#034->Dir
-Edit/Setup/Map/Rhythm(Rhythm Map1&2&3&4)=#001->Dir
-Edit/Setup/Map/R.Instr(R.Instr Map1&2&3&4)=C7->Dir
-Edit/Patch/Name(Patch Name)=Basic Patch
-Edit/Patch/Effect/Chorus(type)=Chorus 1 out=Pre Rev Level=29 Delay Time=31 Rate=11 Depth=7 Feedback=+/- 0
-Edit/Patch/Effect/Reverb(Type)=CrossDelay Time=0 Level=26 Delay FB=0
-Edit/Patch/Ctrl(Prm1)=#93 Chrs level
(Prm2)=#91 Rev Level
(Prm3)=#OFF Timbre Level
-Edit/Patch/Part1/Timbre(Timbr)=T-001 à T-128 presets de son d'origine
-Edit/Patch/Part1/V.Rsv(Voice Reserve)=6 [5]
-Edit/Patch/Part1/MIDI(Rx Ch)=01 Key Range C1-G9 V.Thresh=127 Lvl=Below Rx Volume=ON Rx Pan=ON Rx Hold=ON
-Edit/Patch/Part1/Output= Asgn=Dry Pan=<1 Level=0
-Edit/Patch/R.Part= Rhythm=R-1 à 4:Voice reserve=4[5] Rx Ch=10 Level=100 Boost=ON Rx Volume=ON Rx Hold=Off
Il me reste a ecrire les menus TIMBRE et RYTHM mais pour une config de base, c'est a dire un clavier maitre avec un cable midi en OUT et in sur le U-220 pour sortir le son au casque,pensez vous que c'est bien configurer?ou est ce que j'ai peché car pas de sons?
-Edit/Setup/M.Tune(Master Tune)=440.0Hz
-Edit/Setup/Effect=Chorus(on) & Reverb(on)
-Edit/Setup/LCD(LCD contrast)=10
-Edit/Setup/MIDI(Rx Control Ch)=02 (cest le channel général ?)
-Edit/Setup/MIDI(Rx Patch Change)=Dir (quest que c'est ?)
-Edit/Setup/MIDI(Rx Timbre Change)=Dir
-Edit/Setup/MIDI(Rx Rhythm Change)=Dir
-Edit/Setup/MIDI(Rx R.Instr Assign)=Dir
-Edit/Setup/MIDI(Rx SysEx)=Off
-Edit/Setup/MIDI(Sysex Device ID)=17
-Edit/Setup/Map/Patch(Patch Map 1&2&3&4)=#001->Dir
-Edit/Setup/Map/Timbre(Timbre Map 1&2&3&4)=#034->Dir
-Edit/Setup/Map/Rhythm(Rhythm Map1&2&3&4)=#001->Dir
-Edit/Setup/Map/R.Instr(R.Instr Map1&2&3&4)=C7->Dir
-Edit/Patch/Name(Patch Name)=Basic Patch
-Edit/Patch/Effect/Chorus(type)=Chorus 1 out=Pre Rev Level=29 Delay Time=31 Rate=11 Depth=7 Feedback=+/- 0
-Edit/Patch/Effect/Reverb(Type)=CrossDelay Time=0 Level=26 Delay FB=0
-Edit/Patch/Ctrl(Prm1)=#93 Chrs level
(Prm2)=#91 Rev Level
(Prm3)=#OFF Timbre Level
-Edit/Patch/Part1/Timbre(Timbr)=T-001 à T-128 presets de son d'origine
-Edit/Patch/Part1/V.Rsv(Voice Reserve)=6 [5]
-Edit/Patch/Part1/MIDI(Rx Ch)=01 Key Range C1-G9 V.Thresh=127 Lvl=Below Rx Volume=ON Rx Pan=ON Rx Hold=ON
-Edit/Patch/Part1/Output= Asgn=Dry Pan=<1 Level=0
-Edit/Patch/R.Part= Rhythm=R-1 à 4:Voice reserve=4[5] Rx Ch=10 Level=100 Boost=ON Rx Volume=ON Rx Hold=Off
Il me reste a ecrire les menus TIMBRE et RYTHM mais pour une config de base, c'est a dire un clavier maitre avec un cable midi en OUT et in sur le U-220 pour sortir le son au casque,pensez vous que c'est bien configurer?ou est ce que j'ai peché car pas de sons?
captain.cookie
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/11/2004 à 15:12:07
Je propose déjà de mettre l'U220 sur le channel 1 en réception (Rx=1) si ton clavier maître émet sur le même canal.
Fred
Fred
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/11/2004 à 15:47:33
Lol oui jme suis trompe mais tinkiete pas ca deja été fait et ca regle pas le problème malheureusement
Merci man deja pour ton aide
Merci man deja pour ton aide
michel.dessier
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/11/2004 à 18:28:51
C'est peut-être idior, mais est-ce que le témoin MIDI message s'éclaire.
S'il ne s'éclaire pas, tu dois rechercher en amont le problème: câble MIDI, clavier maître.
S'il ne s'éclaire pas, tu dois rechercher en amont le problème: câble MIDI, clavier maître.
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/11/2004 à 20:23:55
En effet pas bete du tous car le temoin ne s'allume pas mais quand je les tester chez le mec il me semblais que la diode ne s'allumais pas non plus d'ou le fait que je fasse l'impasse dessus mais je vais procédé en amont merci michel dessier(un pseudo tres simple dyne d'un ingé son tres pro non?)
je suis toujours preneur d'infos et je vous tiens au courant merci
je suis toujours preneur d'infos et je vous tiens au courant merci
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/11/2004 à 23:41:57
Une fois de plus toutes les lois universels du home-studio on encore prouvé leur éfficacité et leur vérité.
1e Loi universel du home-studio: La théorie n'a équal que la pratique
c'est à dire que j'ai appris le MIDI par moi même une longue nuit d'été et ca me permis de maitrisé la bête(pas a 100% j'en conviens) sans documentation
2e Loi universel du home-studio: La pratique n'a d'équal que la théorie
C'est a dire que j'ai même pas été fichu de vérifié mon cablage percoidé qu'un cable ca marche tous le temps à cela grâce a mon unique année de home-studiste sérieux
Voila tous ca a cause d'un cable c'est pas malheureux ca.Je suis un vrai boulet qui viens de prendre une leçon.Donc désolé pour le dérangement et encore merci(le premier qui poste un gif de boulet pour moi a gagné )
Sinon plus sérieusement:
Pour 100euros je ne pensait pas avoir un expandeur aussi bien.C'est mon premier mais j'ai deja testé un DM4 par exemple et je ne connais pas son prix argus mais c'est une pur merde que même FL studio dépasse.En plus le U-220 a plus de 15ans je crois.Ben put... les expandeurs a 2000 roro d'aujourd'hui ca doit etre un truc de scysophrénique.
Bon quand je l'aurais bien pratiqué je posterais un avis plus réflechi
je conclu donc une 3e loi universel de home-studio:c'est pas l'argent qui fait le matos mais le moine qui fait l'habit
aller je retourne a mon roland PEACE !
1e Loi universel du home-studio: La théorie n'a équal que la pratique
c'est à dire que j'ai appris le MIDI par moi même une longue nuit d'été et ca me permis de maitrisé la bête(pas a 100% j'en conviens) sans documentation
2e Loi universel du home-studio: La pratique n'a d'équal que la théorie
C'est a dire que j'ai même pas été fichu de vérifié mon cablage percoidé qu'un cable ca marche tous le temps à cela grâce a mon unique année de home-studiste sérieux
Voila tous ca a cause d'un cable c'est pas malheureux ca.Je suis un vrai boulet qui viens de prendre une leçon.Donc désolé pour le dérangement et encore merci(le premier qui poste un gif de boulet pour moi a gagné )
Sinon plus sérieusement:
Pour 100euros je ne pensait pas avoir un expandeur aussi bien.C'est mon premier mais j'ai deja testé un DM4 par exemple et je ne connais pas son prix argus mais c'est une pur merde que même FL studio dépasse.En plus le U-220 a plus de 15ans je crois.Ben put... les expandeurs a 2000 roro d'aujourd'hui ca doit etre un truc de scysophrénique.
Bon quand je l'aurais bien pratiqué je posterais un avis plus réflechi
je conclu donc une 3e loi universel de home-studio:c'est pas l'argent qui fait le matos mais le moine qui fait l'habit
aller je retourne a mon roland PEACE !
- < Liste des sujets
- Charte