< Tous les avis Roland VK-8M
Roland VK-8M
Roland VK-8M

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série VK

Publié le 20/05/04 à 09:55
Il s'agit du modèle rack du vk 8 ( vk 88)
Réglage préenregistré ou tirette en temps réel.
Pas d'édition usb...
Possibilité de sonoriser le clavier maître par le module ( 2 audio input et 2 audio output + midi in/out)
SEUL point noir ( et je dis bien le SEUL de cette bécanne monstrueuse) c'est qu'on ne peut pas déclencher la leslie au pied.
Pas de déclenchement de leslie au pied mais à la main ( avec le d-beam c super !! )

Configuration très simple, car une seul fonction : des sons d'orgue qui tuent ! pas de LCD pas de sous menus, des tirettes et des potars !!
Manuel superflue !

Les sons sont incroyables ! Tout y est ! La texture , la saturation, l'overdrive, le "key click" si caractéristique. Et surtout la simu de leslie. y a rien à dire faut l'essayer !
Je m'en sers surtout pour le jazz et l'electro jazz (de francesco, larry young, jimmy, etc...)

Je l'ai depuis 2 mois. Cela fait très longntemps que je m'intéresse au son "vintage". J'ai possédé un VK-7, et je l'ai revendu ! la simu de leslie était pourri , on était loin du compte !. J'ai un jv 1080, avec la carte 60/70s... c pas mal , mais pas très convainquant à l'usage. Je viens d'acheter le nord electro 2 ( cette bécanne est monstrueuse, j'ai jamais entendu des sons de rhodes pareil !!) et bien chers amis, mes oreilles d'organiste et de fans d'electro jazz sont formelles : le vk-8 ( m ) devance d'une tête toutes ces machines ( d'une très courte tête pour le nord electro).
J'ai jamais entendu ça ! ( sauf en jouant un vai B-3 avec leslie et tout et tout ). Ce qui est saisissant c'est la texture du son : jamais criard toujours très chaud et dense, de l'overdrive , de la saturation oui ! mais jamais agréssif. Il faut absolument l'éssayer.
Je le rachèterais tout de suite ( ou alors le vk-8 !! )( ou alors le VK-88) ou alors le vk-888.... heu non ! au-delà de 30 kilos j'arrête !
Je mettrai à jour entre le nord et lui !!
1ère mise à jour (20 mai 2004) : finalement le nord electro et le vk-8m sont vraiment proche au niveau de la qualité même si la texture est différente. Je me demande à la reflexion si la leslie est pas meilleure sur le nord ?
Je remettrai à jour..