Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/122
Roland XV-2020

Volume en mode performance

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Volume en mode performance
Bonjour,

j'ai un petit probleme avec mov XV-2020 et j'aimerai savoir si je suis le seul a l'avoir. Je met le xv-2020 en mode performance, et je branche mon clavier midi dessus. Le clavier a un potard "volume" qui envoit des signaux (controlleur 7) au xv-2020 par le midi.

Voila mon probleme: si je bouge le bouton volume beaucou et rapidement tout le temps pendant que je joue sur le clavier, les notes commencent à sonner avec du retard et le xv-2020 finit par s'affoler et par "planter" (éteindre toutes les notes et se réinitialiser).

le probleme n'apparait qu'en mode performance (ex: perf. 14 de PST-B), en mode patch le bouton volume marche parfaitement, comme on s'y attend. Le probleme se reproduit aussi quand je passe par un ordinateur, par USB. J'ai bien vérifié que ce n'est pas un probleme de "saturation" du cable midi (d'ailleurs le fait qu'il n'y ait pas de pb en mode "patch" le prouve). Bref, ca vient vraiment du xv-2020.

Est-ce que vous avez remarqué la même chose? Est-ce que quelqu'un sait si c'est un bug connu? Est-ce qu'on peut mettre à jour le firmware? J'ai essayé de contacter Roland il y a plusieurs mois, mais ils ne m'ont pas répondu.

merci de votre aide
2
Bin, c'est pas moi qui va t'aider !!!
Bon courage.

www.karimkanal-accompagnement.fr