Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/122
Roland XV-2020

Problèmes de connexion avec XV-2020

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problèmes de connexion avec XV-2020
Salut,
je n'arrive pas à connecter mon piano numérique à l'expandeur XV-2020.
Mon clavier peut être connecté via à un expandeur Midi in/out sans problème.
Il faut trouver un canal de transmission commun, ce que j'ai fait en suivant le mode d'emploi de mon clavier, mais ça ne marche toutjours pas,
quelqu'un pourrait m'aider !!! SVP. Tout conseil est le bien venu( mon clavier est un pRP6 GEM)
:((
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:oo: j'avoue ne pas tout suivre ...

peux tu nous décrire précisément les branchements que tu as fait, midi ET audio ?
12

Citation : mais alors dis-moi pourquoi je n'arrive pas à avoir les sons de l'expandeur à partir de mon clavier, sachant que je les ai connecté via Midi in/out !

au hasard, parceque les prises midi ne transportent pas de son !!!? :8O:
13
C'est ce que j'ai expliqué quelques postes precedents .....
Le midi sert à declencher les sons de l'expendeur, mais pour entendre ces sons il faut que l'expendeur soit relier à un systeme d'amplification via les sorties audio ! comprendo !!

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

14
Salut , mon 2020 est conecte à un clavier simplement : sortie clavier dans in du 2020,ça c'est pour la commande ensuite soit tu relies un casque au 2020 (se qui serait dommage compte tenue de la qualité des sons ) soit tu relie le 2020 par les bornes audio L& R a l'arrierre du 2020 ,à un systeme d'amplification qui peu être ampli stereo , table de mix +ampli enceinte amplifié. Ensuite si le 2020 est relie a un pc bien choisir le reglage usb ( à la page 97 du manuel ).Pour ma part à chaque fois que je demarre le 2020 je doit aussi demarer son programme ( Xv 2020 editor ) sinon je n'ai aucun son .Voila j'sais pas quoi dire de plus j'espere que ça pourra aider .a +
15
Salut , mon 2020 est conecte à un clavier simplement : sortie clavier dans in du 2020,ça c'est pour la commande ensuite soit tu relies un casque au 2020 (se qui serait dommage compte tenue de la qualité des sons ) soit tu relie le 2020 par les bornes audio L& R a l'arrierre du 2020 ,à un systeme d'amplification qui peu être ampli stereo , table de mix +ampli enceinte amplifié. Ensuite si le 2020 est relie a un pc bien choisir le reglage usb ( à la page 97 du manuel ).Pour ma part à chaque fois que je demarre le 2020 je doit aussi demarer son programme ( Xv 2020 editor ) sinon je n'ai aucun son .Voila j'sais pas quoi dire de plus j'espere que ça pourra aider .a +
16
Ce que j'ai fait pour l'instant : connecté mon 2020 à mon clavier, branché mon 2020 à une sortie audio, trouvé un cannal commun de reception.
Résultats : lorsque je joue sur mon clavier, j'entends que les sons de mon clavier et pas ceux du 2020.
Lorsque j'appuie sur volume sur le 2020, j'entend les sons du 2020 (normal)
Ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas à avoir les sons du 2020 lorsque je joue sur mon clavier.
en gros voilà
17
Il est possible que ton 2020 soit reglé pour fonctionne avec un logiciel comme " cubase ou sonar " et que dans ce cas la il soit reglé sur " Midi USB on "! donc il faut que tu verifies ce point et si besoin le changer en applicant la procedure a la page 97 du manuel et à ce moment les messages midis arrivant aus connecteurs midi in sont tous envoyés au generateur de sons .
ps: apres reglages , ne pas oublié le redemarrage du 2020 ( obligatoire sinon marche pas ! )
18
Monsieur vous venez de me sauver la vie !!!! :aime:
ça MARCHE !!!!!!! :mdr:
Je te remercie beaucoup!!!! beaucoup!!!
je vais enfin pouvoir dormir la nuit :bravo:

merci et merci encore,

ophélie

( je remercie aussi tous les autres pour leurs conseils) :bravo:
19
Bonjour Fee......

Alors si j'ai sauvé la vie d'une fée, je suis le plus heureux des hommes !

et j'espere pouvoir la servir encore pour être heureux longtemps .

Amicalement
jameshh.
20
Merci jameshh ( mon sauveur) :D: