XV 2020 et TR76 ou Motif es
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 270 vues
- 5 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2006 à 21:51:58XV 2020 et TR76 ou Motif es
Bonjour
Je suis l'heureux proprietaire d un 2020 que je pilote a partir d'un tr76 korg.
Mais mon soucis : je n'arrive pas a changer les patch des banks pr ou user ou exp .
Ce sont les sons gm2 qui sont joués . idem avec mon motif .
Je pilote un D550 et la pas de probleme.
Pouvez vousme dire comment que je dois faire pour changer les sons d bank ?
Ce n'est pas un probleme au niveau de mes claviers car j ai le meme probleme sur les 2 ...
N'y a t il pas un mode par defaut ou truc comme ca ..
Merci de votre aide.
Je suis l'heureux proprietaire d un 2020 que je pilote a partir d'un tr76 korg.
Mais mon soucis : je n'arrive pas a changer les patch des banks pr ou user ou exp .
Ce sont les sons gm2 qui sont joués . idem avec mon motif .
Je pilote un D550 et la pas de probleme.
Pouvez vousme dire comment que je dois faire pour changer les sons d bank ?
Ce n'est pas un probleme au niveau de mes claviers car j ai le meme probleme sur les 2 ...
N'y a t il pas un mode par defaut ou truc comme ca ..
Merci de votre aide.
- 1
- 2
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/08/2006 à 22:38:46
Mode performance sur le 2020 , multi sur le motif et tu règles le canal midi et l'instrument désiré sur chaque canal
Le D 550 est mono timbral les autres multitimbraux
Le D 550 est mono timbral les autres multitimbraux
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/08/2006 à 22:39:00
Mode performance sur le 2020 , multi sur le motif et tu règles le canal midi et l'instrument désiré sur chaque canal
Le D 550 est monotimbral les autres multitimbraux
Le D 550 est monotimbral les autres multitimbraux
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
marione rosso
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 23/08/2006 à 22:59:50
je fais un copié coller d'une réponse qui m'a sauvé la vie
en espérant utile (elle est d'Agima)
…. En fait pour travailler en multitimbrale avec les patch (un patch par canal midi, soit 16 ) il y a une performance déjà faite en mode performance, c’est le performe 14 de la banque A (moi je m'en suis refait une autre avec les effet de base dont je me sert et je me la suis enregistré en A1 ...)
Tu commence par te mettre sur ce prog du mode performance, là chaque canal midi est attribuer à un patch (certaine performance sur d’autre prog quant à eux utilise une superposition de patch sur un même canal, pour faire un " gros " son, le son A 14 est parametré sur les 16 canaux midi).
Pour travailler directement avec le xv2020, une fois que tu est sur la banque A 14 en performance tu peux tourner le potar pour changer les canaux midi. Tu bascule alors en édition du performance. Tu attribue alors sur chaque canal le patch que tu veux. Avec les prog change tu peux à partir de Cubase attribuer les patch à chaque piste (même si perso je trouve ça trop galère !) ……. Mmmmm …. Mouai … pas très clair hein ?
Sinon, autre solution, utiliser le xv Edit. Tu choisie le A 14 en performance et tu assigne tes patch de là . Tu l’ouvre en parallèle à cubase et tu paramètre tout de là … Avantage, c’est très visuel (d’ailleurs on comprend tout de suite comment le A 14 est parametré) et les effets sont beaucoup plus clair à paramétrer (ainsi que que la synchro pour certain patch) . Désavantage, il faut pouvoir gérer l’arrivé midi sur le logiciel et sur cubase en même temps (moi j’utilise l’usb pour le xvEdit et mes prise midi pour relier mon clavier à cubase et au xv2020). Et on peux pas faire de prog change en cour de morceau…
Enfin, dernier choix, utiliser le script pour cubase…. Ouf on est sauvé ! ! …. Tu récupère le script en format txt et tu le met là comme indiqué dans ce post :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,105360,forum,insertion-du-xv2020-dans-cubase-ou-nuendo,idsearch,3816700.html
Moi je l’ai juste mis dans le répertoire patchname dans le répertoire d’install de cubase, mais si ça marche pas comme ça il faut faire ça : " Vous copiez ce fichiers textes dans 2 dossiers :
Dans le dossier program files > steinberg > cubase > Scripts > patchnames >inactive > roland.
Après, dans affichage, vous permettez l'affichage des fichiers et dossiers cachés.
vous allez dans documets & settings >le nom de la session ou vous bosser > application data > steinberg > la suite c'est comme tout à l'heure. "
Sous cubase tu peux alors ouvrir un appareille midi et choisir le xv 2020 (n’oublie pas de paramétrer la sortie midi pour le xv2020) tu peux choisir les patch . Il suffit sur ta piste midi de choisir en sortie le xv2020, tu as alors les patchs classés par banque.
Perso quand je fais une séquence et que je veux la finalisé en audio j’enregistre les pistes midi en audio sur lesquels je veux donner un effet du xv2020 particulier. Le xv 2020 ne peux pas émettre différents effets pour chaque canal midi, ce qui fait qu’on perd alors pas mal de qualité sur certain son dont les effets rajoute beaucoup.
Voilà … si je suis pas clair dis moi ce qui va pas … je post ma réponse sur audiofanzine, si qqu’un veut compléter ma réponse ….
A + Agima
Anonyme
521410
5 Posté le 24/08/2006 à 07:48:25
Merci pour cette reponse qui me sera utile.
Mais en fait , tout simplement en mode patch , je n'arrive pas avec mon clavier a selectionner les sons des banks A a D ou user , je retombe toujours sur les sons gm2 et une fois au 256 , il repasse au 1 mais toujours en GM2
Mon probleme : c'est comment je fais pour pouvoir selectionner les patchs des bank A a D avec mon clavier ? car la je boucle sur le gm2
Voila Merci de vos reponses.
Mais en fait , tout simplement en mode patch , je n'arrive pas avec mon clavier a selectionner les sons des banks A a D ou user , je retombe toujours sur les sons gm2 et une fois au 256 , il repasse au 1 mais toujours en GM2
Mon probleme : c'est comment je fais pour pouvoir selectionner les patchs des bank A a D avec mon clavier ? car la je boucle sur le gm2
Voila Merci de vos reponses.
marione rosso
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 24/08/2006 à 15:06:52
Bon, je vais essayer de te de donner des conseils alors que j'y pige rien
1) A priori sur la XV2020 il n'y a que la USER BANK PST-B qui est multitimbrale (peut-être A aussi... mais moi ça fonctionne sur B)
2) il faut que tu sois sur le canal 1 (PART)
3) VALUE doit être en PERFORM
Si ça marche toujours pas il faut voir avec qq d'autre
Bon courage
1) A priori sur la XV2020 il n'y a que la USER BANK PST-B qui est multitimbrale (peut-être A aussi... mais moi ça fonctionne sur B)
2) il faut que tu sois sur le canal 1 (PART)
3) VALUE doit être en PERFORM
Si ça marche toujours pas il faut voir avec qq d'autre
Bon courage
Anonyme
521410
7 Posté le 24/08/2006 à 15:19:17
Je vais essayer de reformuler ma question car c'est vrai que c'est pas simple
j'ai un triton tr et un XV2020 qui sont reliés en midi out-->in (pas de retour)
ce que je recherche a faire en mode patch uniquement (pour l'instant) :
Qd je change de prog sur mon tr , ca me change mes patchs sur mon xv2020 -->normal .
Ce qu'il se passe : quoi que que je fasse , c'est toujours les sons de la banque GM qui sont selectionnés (j'ai bo changer de banque sur mon tr, c'est toujours la banque GM qui reste selectionnée)
Question : comment faire a partir de mon tr pour simplement selectionner des patch (en mode patch)ds les banques userA/B ou prA/B/C/D ou expA/B? car je n'arrive pas a le faire changer de banque (tout ca en mode patch)
C'est la premiere fois que j'ai ce genre de probleme.
J'espere avoir été un peu plus clair
Encore merci d'essayer de m'aider !
Arnaud
j'ai un triton tr et un XV2020 qui sont reliés en midi out-->in (pas de retour)
ce que je recherche a faire en mode patch uniquement (pour l'instant) :
Qd je change de prog sur mon tr , ca me change mes patchs sur mon xv2020 -->normal .
Ce qu'il se passe : quoi que que je fasse , c'est toujours les sons de la banque GM qui sont selectionnés (j'ai bo changer de banque sur mon tr, c'est toujours la banque GM qui reste selectionnée)
Question : comment faire a partir de mon tr pour simplement selectionner des patch (en mode patch)ds les banques userA/B ou prA/B/C/D ou expA/B? car je n'arrive pas a le faire changer de banque (tout ca en mode patch)
C'est la premiere fois que j'ai ce genre de probleme.
J'espere avoir été un peu plus clair
Encore merci d'essayer de m'aider !
Arnaud
blackmore
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/08/2006 à 15:29:19
Je comprends ton probleme, et ce que je peux dire, c'est que certains expendeurs ne reçoivent les programme change que et uniquement pour leur banque GM.
Apres , peut etre qu'en triturant l'implementation midi du dit expendeur, on peut decouvrir un message exclusif à envoyer avant le program change pour que l'info arrive à une autre bank, mais on pourra l'envoyer que d'un ordi avec un sequenceur .... pas à partir d'un clavier maitre
Apres , peut etre qu'en triturant l'implementation midi du dit expendeur, on peut decouvrir un message exclusif à envoyer avant le program change pour que l'info arrive à une autre bank, mais on pourra l'envoyer que d'un ordi avec un sequenceur .... pas à partir d'un clavier maitre
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
jameshh
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 24/08/2006 à 15:32:23
Salut , vite fait , je ne connais pas le tr mais ....il y a peu etre dedans un mode d'edition global ,qui te permet d'assigner des commandes ou control et ton probleme vient peut etre de qq chose comme ça . il n' y à pas de raison car la norme gm est un standart qui est fait pour etre reconnu par un logiciel comme cubase et justement tout les autre mode sont la pour etre piloter par un clavier externe ! oualors le xv aurais un soucis .je pense qu'il faut que tu ressorte le manuel de ton clavier . en esperant a ++
Anonyme
521410
10 Posté le 24/08/2006 à 16:06:54
Si a partir d'un clavier , on peut pas lui dire je veux tel ou tel son , je vois pas l'interet de l'expandeur si je dois tourner la molette entre chaque sons..
mais cela dit , j'opterai qd meme pour un probleme midi qui envoie pas ce qui faut..
Je suis en train de travailler en lsb/msb , je vais voir
En tout cas , en ubs avec le logiciels , qd je lui envoie des sons , ca marche nickel.
mais cela dit , j'opterai qd meme pour un probleme midi qui envoie pas ce qui faut..
Je suis en train de travailler en lsb/msb , je vais voir
En tout cas , en ubs avec le logiciels , qd je lui envoie des sons , ca marche nickel.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2