Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/117
Roland XV-2020

Sujet XV2020 et Cubase SX3

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 702 vues
  • 2 followers
1 XV2020 et Cubase SX3
Bonjour,

J'utilise mon XV2020 avec Cubase, et j'avoue ne rien y comprendre, car je le vois passer en mode GM à certains moments (pas de led GM affichée, mais visualisé sur l'affichage quand je pousse le bouton volume pour écouter les sons). Je ne pense pas avoir de commandes midi particulières.

Sinon, j'ai trouvé le script (.txt) pour piloter les patchs depuis cubase, mais existe-t-il un fichier .xml permettant de piloter le XV2020 complètement (avec les effets) sans passer par le xv editor?

Merci.
2

Citation : je le vois passer en mode GM à certains moments (pas de led GM affichée, mais visualisé sur l'affichage quand je pousse le bouton volume pour écouter les sons).

Ceci n'est pas le mode GM :non: (puisque la led GM n'est pas affichée), mais simplement un son de cette banque. :8)

Si celui-ci, met un son GM, c'est que sur ta piste midi il y a surement un programme change. vérifie.

Pour ce qui est des effets, tu as les contrôleurs 91 et 93 pour doser ta réverbe et ton chorus.
3
Merci pour l'info, Je vérifierai qu'il n'y a pas de Program Change sur la piste et je ferai l'essai avec les controleurs, d'ailleurs en ce qui les concerne comment fait on pour sélectionner le type de réverb ou de chorus à partir de Cubase?