Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland sonic Cell
Photos
1/216
Roland sonic Cell

Qu'est ce que ça vaut pour lire les midi files ?

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 249 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ça vaut pour lire les midi files ?
Bonjour
avant de courir l'acheter :clin: qu'est ce que ça vaut pour lire les midi files ?
est-ce que c'est pratique et assez facile
les sons ressemblent-ils au Fantom
avec les midi files est-ce qu'ont mutter des pistes sans ordi
et est-ce que les sons sont attribués directement
merci d'avance
2
Je suis interresse aussi par cette question ,dommage pas de réponses
j'ai un midjay ,et je suis decu des sons du midjay est ce que le sonic sonne mieu
merci bien
Franck

www.franckdores.com

3
Je suis aussi interessé par cette question. d ou le sujet que j ai posté. dommage que personne ne s interesse a cette question
4
Hello :)
J'ai fait un essai vu que je l'utilise pas pour cela.
Ca dépend des sons codés dans le fichier midi je suppose (je suis pas un expert des fichiers midi!). En tout cas, on peut changer les sons si on veut, et oui on peut faire un mute via la molette, comme quand on utilise un clavier midi d'ailleurs. Par contre, si on veut garder la config il faut la sauver comme "performance", on ne peut pas modifier directement le fichier midi.
Par rapport à mon ancien clavinova, les sons GM Roland sont meilleurs que les XG de Yamaha (qui étaient des samples vraiment basiques).
Si vous avez un exemple de fichier, envoyez-moi un message pour m'envoyer le fichier midi et je peux vous enregistrer en mp3 un bout de ce que ça joue.
Seb :clin:

PS: 2ème essai: en ouvrant un .mid dans sonar le (livré avec sonic cell), on peut assigner les sons du sonic cell à chaque piste, et cela est enregistré dans le .mid (format 1) directement! Du coup on n'est plus limité aux seuls sons GM, c'est chouette et simple :bravo:
5
Moi je me sert surtout des midifiles pour tourner, étant guitariste ça aide. Les sons sont effectivement de bonne qualité et meilleurs que les xg yamaha, je confirme. Pour ce qui est du rendu, tout dépend comment est le fichier midi en votre possession et le retravailler avec votre séquenceur préféré (cubase, logic pro, sonar...) est fortement conseillé. L'avantage du sonic cell est la création de playlist (99 morceaux maxi en version 1.03, aprés ça plante) sauvegardables sur clé USB, pour un mec qui joue pas de clavier c'est sympa. autre avantage, la prise en compte de tous les messages de système exclusif dans le fichier midi (attention à la limitation) permettant un pilotage parfait de la petite bête. en conclusion et à mon avis, l'appareil est au top pour la lecture des SMF et n'a à l'heure actuelle pas d'égal sur le marché.