Sonic Cell : Total Intergration en VST?
- 6 réponses
- 7 participants
- 4 117 vues
- 6 followers
DyoSynth
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2007 à 15:10:31Sonic Cell : Total Intergration en VST?
Je souhaiterai savoir si l'on peut router une piste du générateur de son vers la sortie audio USB?
Si oui, peut-on le faire en même temps que l'on envoie des commandes midi sur cette piste.
l'objectif est d'avoir une "Total integration" du VST, comme sur le virus TI, et de pouvoir exporter les pistes jouée en MIDI en audio .WAV
(cette fonction n'est pas exactement identique au "freeze" VST, car elle suppose de faire jouer la piste en temps réel pour un enregistrement simultané, mais au moins, on évite les 2 étages de conversion DA-AD)
Le manuel n'est pas clair sur ce sujet.
Si cette intégration fonctionne, combien de pistes peut-on enregistrer simultanément (à mon avis, ce serait une piste stereo)?
Si quelqu'un peut confirmer que cette fonction existe et la manière dont il parvient à enregistrer les pistes (on enregistre en solo Midi? une par une?)
Si oui, peut-on le faire en même temps que l'on envoie des commandes midi sur cette piste.
l'objectif est d'avoir une "Total integration" du VST, comme sur le virus TI, et de pouvoir exporter les pistes jouée en MIDI en audio .WAV
(cette fonction n'est pas exactement identique au "freeze" VST, car elle suppose de faire jouer la piste en temps réel pour un enregistrement simultané, mais au moins, on évite les 2 étages de conversion DA-AD)
Le manuel n'est pas clair sur ce sujet.
Si cette intégration fonctionne, combien de pistes peut-on enregistrer simultanément (à mon avis, ce serait une piste stereo)?
Si quelqu'un peut confirmer que cette fonction existe et la manière dont il parvient à enregistrer les pistes (on enregistre en solo Midi? une par une?)
zedeli
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/03/2008 à 11:20:19
Salut a toi! et bien figure toi que j'ai le meme problemme, mais je connais quelqun chez roland qui s'occupe de sonic cell, et il m'a promis qu'il aller regarder ca et que il me donnera la reponse rapidement. je reviendrais sur le forum avec la reponse. si entre temps tu trouves la reponse, n'hesite pas a nous la faire parvenir.
bonne zique!
zedeli
bonne zique!
zedeli
ssebs
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 07/04/2008 à 20:47:03
Salut,
J'utilise le sonic cell avec Sonar Home Studio, et pas de pb, je peux enregistrer sur une piste audio l'ensemble des pistes midi jouées par le sonic cell. Par contre le truc dommage c'est qu'on ne peut pas régler le niveau du volume (il est déterminé par les niveaux des pistes midi), donc j'enregistre d'office en 24 bits au cas où le max du volume ne soit pas atteint, pour ne pas avoir de perte d'échantillonage quand on normalise pour ensuite passer en 16 bits.
Seb
J'utilise le sonic cell avec Sonar Home Studio, et pas de pb, je peux enregistrer sur une piste audio l'ensemble des pistes midi jouées par le sonic cell. Par contre le truc dommage c'est qu'on ne peut pas régler le niveau du volume (il est déterminé par les niveaux des pistes midi), donc j'enregistre d'office en 24 bits au cas où le max du volume ne soit pas atteint, pour ne pas avoir de perte d'échantillonage quand on normalise pour ensuite passer en 16 bits.
Seb
edwe
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/06/2008 à 17:15:20
Bonjour,
Pour continuer sur ce sujet : Je m'intéresse au SonicCell de Roland et envisage de l'acheter en tant que musicien solo ( sur scène) . J'utilise des SMF (aussi ceux que j'ai fait .... ) et voudrais savoir si L'expander pourra lire les fichiers SMF au format XG ???
Merci
Pour continuer sur ce sujet : Je m'intéresse au SonicCell de Roland et envisage de l'acheter en tant que musicien solo ( sur scène) . J'utilise des SMF (aussi ceux que j'ai fait .... ) et voudrais savoir si L'expander pourra lire les fichiers SMF au format XG ???
Merci
Flamel
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/04/2009 à 23:55:40
levdave
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/05/2009 à 00:21:43
Salut, j'utilise mon sonic cell avec forte, et depuis que j'ai mis à jour le "sonic cell editor" (1.20) , je n'arrive plus à configurer le vst pour qu'il fonctionne normalement !
Alors je viens vous demander si quelqu'un aurait gardé sur son pc le logiciel d'installation de l'ancien "sonic cell editor", sur le site il n'y a que le nouveau, et je peux pas m'en servir
Merci d'avance,
levdave.
Alors je viens vous demander si quelqu'un aurait gardé sur son pc le logiciel d'installation de l'ancien "sonic cell editor", sur le site il n'y a que le nouveau, et je peux pas m'en servir
Merci d'avance,
levdave.
cavelierjm
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 27/11/2010 à 18:37:17
hello a tous.
j'aimerait savoir s'il est possible de faire une prise de son wav (enregistrer ma gratte) sur sonar home studio xl tout en fesant jouer une piste midi.
je m'explique quand je fait play d'une piste midi et en meme temps record d une piste wave le son de la piste midi s'enregistre également sur la piste wave .
je pressise que les entrée et sortie des pistes sont bien configurer mai ont dirait que ces la sortie midi du sonic cell qui repasse direct dans le wave IN.
avez vous quelque conseil pour moi
merci a vous
- < Liste des sujets
- Charte