Sujet de la discussionPosté le 14/12/2008 à 11:44:16Mémoire
Je suis à la recherche d'une machine permettant en partie de palier au manque de mémoire de la DR880 qui la rend hélas non opérationnelle en live, sa capacité dans mon cas ne me permettant pas de programmer plus d'une quinzaine de titres.
J'ai donc peur de me retrouver confronté au même problème avec le Sonic Cell.
Ai-je raison d'avoir des craintes?
Merci de votre aide
Question secondaire : est ce qu'une machine genre MPC serait plus adaptée à mon problème?
Son of Doom
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/12/2008 à 18:22:20
Salut, je m'interesse à cette machine actuellement.
Sauf erreur de ma part le soniccell n'a rien d'un sampleur. Pas de séquenceur interne non plus.
Par contre si tu parles de la mémoire pour lire des titres il peut t'interesser car il y a un lecteur de clé usb dessus qui lit notamment les fichiers midi, wav et mp3. On peut aussi y mettre des configs je crois.
Dans mes recherches j'ai vu qu'un utilisateur est allé jusqu'à une clé de 2 giga donc si c'est juste pour des tracks de BAR en midi ça tu as de la place pour plus de 15 morceaux...
"Si vous êtes un musicien de scène utilisant des fichiers midi pour vous accompagner, Sonic Cell est fait pour vous. Vous pouvez laisser votre portable à la maison car votre Sonic Cell est plus sécurisant sur scène. Sonic Cell devient votre portable, votre orchestre virtuel. Sonic Cell inclut un programme pour créer et organiser vos midi files ainsi que vos fichiers WAV, AIFF et MP3 dans une playlist pour vos concerts. Copiez votre playlist de votre PC vers une clé USB, connectez la clé au Sonic Cell et le Sonic devient un lecteur multimédia avec lequel vous pouvez lire vos fichiers sur scène ou peu importe où vous vous trouvez. Grâce au Sonic Cell, vous possédez un outil stable, flexible et facile pour créer vos chansons en studio et les reproduire sur scène."
Vu comme ça, le Sonic Cell serait (pour moi en l'occurrence) le produit en théorie idéal, mais je vais devoir faire de sacrés efforts de compréhension, car j'ai du mal à visualiser les possibilités susceptibles d'exister entre cette machine et la DR 880, manque de connaissance de ma part.
C'est tentant pour le rapport qualité prix...
Mais il y a aussi les Akai MPC