Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland sonic Cell
Photos
1/216
Roland sonic Cell

Sujet Lecture des midifiles, certaines ne passent pas.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 351 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lecture des midifiles, certaines ne passent pas.
Salut à tous. :clin:

je possède le sonic cell depuis hier seulement.

Mon but est de pouvoir y rentrer des fichiers midi (via la clef usb)
et de pouvoir me constituer des bandes son (je suis chanteur)

Je possède déjà toute une banque de midifiles, seulement certaines ne sont pas reconnues par l'appareil (elles n'apparaissent même pas ....)

Je suppose que c'est un soucis d'extension de fichier (.kar ou autre ?)

Comment faire pour les rendre compatibles avec le sonic cell ?

J'ai essayer de renommer les fichiers en ajoutant ".mid", mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos lumières. :bravo:
2
Bon, je pense avoir trouvé.

Je les charge sur le logiciel fourni (sonar) et le les sauvegarde au format 0, et ça fonctionne.

Autre soucis, je n'arrive pas à avoir accès à d'autres sons que la banque gm (toujours via sonar).

Je vais ouvrir un autre post.
3
Je suis chanteur guitariste et je cherche le moyen de passer des bandes sons(midifiles , Mp3) pour des animations musicales "Live"

un vendeur m'a conseillé le sonic cell !(plus pratique que de se trimballer un clavier)
mais n'ayant rencontré personne qui le possede ,je souhaiterais avoir plus d'infos concernant une utilisation de cet appareil en live . facilité d'utilisation,qualité des sons en fichiers midi, mémoire suffisante ou non etc ;;;tout ce que vous pouvez me dire ....merci d'avance
4
Moi aussi, chanteur, guitariste. Depuis que j'ai le sonic cell aucuns problémes pour l'instant j'ai utilisé 117 fichiers mid sur clé USB, RAS. Pour les sons, c'est du roland et en qualité ça reste correct. A mon avis dans cette tranche de prix, le sonic cell reste le meilleur rapport qualité prix du marché. Je le garde!!!!

Pour les *.mid qui ne passent pas, enregistrer le fichier au format 0.
Pour les *.kar, renommer le fichier en *.mid sans autres modifications.
Pour les MP3 RAS. Veillez à bien mettre le même echantillonage sur tous les fichiers.

Pour retravailler les fichiers, Sonar LE livré gratuitement avec le matériel est suffissant; n'oubliez pas de muter la piste chant.... sinon ça fait désordre quand on joue.
5
moi j'ai un message d'erreur "usb empty" a chaque fois que je mets ma cle sur le sonic cell
avec fichier midi ou fichier mp3
6

Salut, est ce que ta clé est bien formatée en FAT32?

Bastet, Enjoy the Music.
7

je te remercie cela fonctionne.J'ai une autre question a te poser.J'ai achete le sonic cell tres recemment sur internet en espagne . Le vendeur ne m'a pas livre les cd avec . j'ai telecharger sonar sur le web.
il fonctionne mais ne veut pas reconnaitre le sonic cell dans l'option peripherique, par contre le pc reconnait bien le sonic.Peux tu venir a mon secour soit par aide ou sinon as tu les cd.te remercie d'avance

8
Salut, je ne sais pas si cela peut t'aider mais ici :
https://www.roland.com/synth/SonicCell/download.html
tu trouveras tu ce qu'il y a sur le CD et même les dernières versions.
Bastet, Enjoy the Music.
9
super sympa de ta part j'ai telecharge les logiciels mais toujours problemes avec set up midi device dans sonic editor je ne peux pas selectionne le sonic cell j'ai pourtant le sonic cell d'installer sur le pc
cela commence a etre penible j'attend de tes nouvelles amicalement regis
10

Salut,
Bon, il peut y avoir de multiple raison.
Premierement, quelle est la version de Sonar et celle de ton sonic cell?
Démarres tu le sonic cell avant de lancer sonar?
Es tu bien connecté en USB? (je pense si le pc le reconnait).
as tu un message de sonar au démarrage.
Le sonic cell apparait dans la liste des periphs midi ou non?

Tiens moi au courant, on va essayer de t eregler ça.

Bastet, Enjoy the Music.