Branchement piano électronique vers SonicCell
- 6 réponses
- 3 participants
- 190 vues
- 2 followers
FMB-Accroche-Musicall
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2024 à 08:31:36Branchement piano électronique vers SonicCell
Bonjour,
Un ami m'a donné le SonicCell pour ajouter des sons à mon piano (Korg G2).
Je n'ai que des prises mini jacks (Phone et audio in) sur mon piano.
Le SonicCell peut être branché en midi ou jack mais j'ai tout essayé et ça ne fonctionne pas 😢😢 J'ai acheté un câble midi/mini jack mais aucun son ne ressort sur mon piano 😭😭
Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la solution ?
Merci par avance et bonne journée.
Un ami m'a donné le SonicCell pour ajouter des sons à mon piano (Korg G2).
Je n'ai que des prises mini jacks (Phone et audio in) sur mon piano.
Le SonicCell peut être branché en midi ou jack mais j'ai tout essayé et ça ne fonctionne pas 😢😢 J'ai acheté un câble midi/mini jack mais aucun son ne ressort sur mon piano 😭😭
Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la solution ?
Merci par avance et bonne journée.
BBmiX
7687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/05/2024 à 10:02:52
Bonjour,
Voir le (les) canaux d'émission/réception sur chaque appareil, ils doivent correspondre et/ou aussi en mode "omni" pour le recepteur...
2 le midi ne suffit pas, il faut une connexion audio également.
3 le Korg G2 est un pédalier multi-effets pour guitare
Voir le (les) canaux d'émission/réception sur chaque appareil, ils doivent correspondre et/ou aussi en mode "omni" pour le recepteur...
2 le midi ne suffit pas, il faut une connexion audio également.
3 le Korg G2 est un pédalier multi-effets pour guitare
(-; Be Funky ;-)
FMB-Accroche-Musicall
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3 Posté le 28/05/2024 à 16:28:25
Merci pour votre réponse. Mon.pia.o est bien le Korg mais ce doit être B2, je me suis trompée de lettre.
Est ce que le soniccell doit rentrer dans mon piano en audio in ou en Phone ?
Que veut dire le mode "omni" du récepteur ?
Merci pour votre aide.
Est ce que le soniccell doit rentrer dans mon piano en audio in ou en Phone ?
Que veut dire le mode "omni" du récepteur ?
Merci pour votre aide.
Anonyme
4 Posté le 28/05/2024 à 17:25:51
Le piano numérique Korg B2 ne possède pas de prise MIDI (MIDI OUT) lui permettant d'être relié en MIDI (MIDI IN) à l'expandeur Roland SonicCell. En plus de la liaison Audio, cette liaison MIDI est effectivement indispensable. Ton piano ne peut donc pas déclencher de sons sur ton expandeur lorsque tu en joues. Si cette prise MIDI avait été présente et si donc la liaison MIDI avait été possible, il t'aurait fallu brancher au niveau de l'audio ton SonicCell (Output L + Output R) sur la prise Audio In de ton piano. La prise Phone du piano correspond à une sortie Audio Out prévue pour un branchement de casque.
Le piano Korg B2 possède par contre une prise MIDI au format USB qui te permet de le relier en MIDI à un ordinateur. Pareillement pour le SonicCell. Ainsi, si tu relies ton piano et ton expandeur, chacun avec leur propre cordon USB, à un ordinateur, tu pourras grâce à celui-ci, par le moyen d'un logiciel séquenceur (DAW) y compris gratuit et très simple, faire jouer les sons du SonicCell en même temps que tu joueras du piano. En branchant bien sûr alors au niveau de l'audio ton SonicCell (Output L + Output R) sur la prise Audio In de ton piano d'où sortiront normalement, de ses haut-parleurs, le son mixé des 2 appareils.
Le piano Korg B2 possède par contre une prise MIDI au format USB qui te permet de le relier en MIDI à un ordinateur. Pareillement pour le SonicCell. Ainsi, si tu relies ton piano et ton expandeur, chacun avec leur propre cordon USB, à un ordinateur, tu pourras grâce à celui-ci, par le moyen d'un logiciel séquenceur (DAW) y compris gratuit et très simple, faire jouer les sons du SonicCell en même temps que tu joueras du piano. En branchant bien sûr alors au niveau de l'audio ton SonicCell (Output L + Output R) sur la prise Audio In de ton piano d'où sortiront normalement, de ses haut-parleurs, le son mixé des 2 appareils.
BBmiX
7687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/05/2024 à 17:47:01
"Omni" est un peu comme "all", c'est à dire qu'il reçoit tout les canaux, il y en a 16, le 10 étant souvent pour la batterie.
par défaut, l’émetteur envoi sur le 1 souvent, donc le récepteur le détectera.
Mais à priori, le B2 n'a pas de midi! ( à me confirmer ) à part l'usb, donc c'est soit via un pc soit via un convertisseur usb/midi...
le soniccell aussi une entrée audio, mais mono.
ça te fait 2 config possibles;
1: B2, sortie midi vers le in du sonic, plus, sortie audio du B2 qui rentre dans le sonic et un système audio branché sur ce dernier ( le sonic, qui fait petite carte son...)
2: B2, sortie midi vers le in du sonic, plus, sortie audio du sonic qui rentre dans le B2 pour transmettre le son dans le B2.
c'est cette dernière que tu veut faire et serait le plus simple à priori.
Sauf que je ne connais pas d'adaptateur USB type B (audio et MIDI) ( du B2 ) vers prise midi standard ( 5 broches ).
Jack midi vers midi standard, ça existe, dans les deux sens même, mais là à voir...
par défaut, l’émetteur envoi sur le 1 souvent, donc le récepteur le détectera.
Mais à priori, le B2 n'a pas de midi! ( à me confirmer ) à part l'usb, donc c'est soit via un pc soit via un convertisseur usb/midi...
le soniccell aussi une entrée audio, mais mono.
ça te fait 2 config possibles;
1: B2, sortie midi vers le in du sonic, plus, sortie audio du B2 qui rentre dans le sonic et un système audio branché sur ce dernier ( le sonic, qui fait petite carte son...)
2: B2, sortie midi vers le in du sonic, plus, sortie audio du sonic qui rentre dans le B2 pour transmettre le son dans le B2.
c'est cette dernière que tu veut faire et serait le plus simple à priori.
Sauf que je ne connais pas d'adaptateur USB type B (audio et MIDI) ( du B2 ) vers prise midi standard ( 5 broches ).
Jack midi vers midi standard, ça existe, dans les deux sens même, mais là à voir...
(-; Be Funky ;-)
BBmiX
7687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/05/2024 à 18:09:45
Ou alors avec ça;
plus ça,
plus ça,
(-; Be Funky ;-)
FMB-Accroche-Musicall
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
7 Posté le 29/05/2024 à 07:38:59
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations, je vais essayer en branchant via un pc.
Je vous tiendrai informe si ça fonctionne.
Bonne journée.
Merci pour toutes ces informations, je vais essayer en branchant via un pc.
Je vous tiendrai informe si ça fonctionne.
Bonne journée.
- < Liste des sujets
- Charte