< Tous les avis Ucapps SammichFM
Ucapps SammichFM
Ucapps SammichFM
IPM IPM
Publié le 14/09/11 à 12:44
module non rackable au format descktop, multi timbrable 4 parties, 6 voies de polyphonie et drum kits disponibles.

le son est conforme à celui d'une synthèse FM, c'est à dire d'avoir l'impression d'un monde assez connu, avec une texture assez variée, d'autres diront que ca sonne rond.

perso je ne me prononce pas car tout est une question de programmation.

simple, la difficulté : c'est le montage, il est livré en kit pret à souder.
l'édition bof, mais l'interface est très correcte.

manuel... hummm comment dire...

style de musique : oui ca correspond, bien que mon KS RACK est vraiment très proche du rendu (alors que c'est un VA)
expression bonne? vu ce que je fais, je n'ai pas trop eu le temps de tester à fond.

avis :
entre la boite korg noire monophique qui vient de sortir et un KIT SAMMICH, je prend le kit sammich, il ne faut pas hésiter... après il y a d'autre questions en jeu.

vu le prix des 220 euros (qui les vaut), on est pas très loin d'un mopho et la question commence à ce poser, si on recherche quelque chose de plus varié.

En revanche, entre un SAMMICH SID et un SAMMICH FM, les 2 sont complémentaires, mais de la à les faire cohabiter dans un song, c'est une autre question.

globalement j'en suis très content pour ce que je fais, d'ailleurs j'en ai 2 dont une toujours en KIT, qui pourrait se trouver à vendre prochainement, qui sait. Une Sammich FM convient déja largement.

enfin, respect au collectif Ucapps qui propose de faire des synth en DIY et c'est infiniement respectable