< Tous les avis Yamaha MU90R

Module sonore GM/XG
Multitimbral 32 Parties
Polyphonie 64 Notes
Presets 779 + 30 Kits Drums/Percus
6 Blocs d'Effets réparties sur 12 Réverbs, 14 Chorus et 62 variation.
100 Performances + 100 Utilisateur.
4 Sorties (2 générales + 2 individuelles)
Prise "To Host"
2 Entrèes analogiques
4 Prises Midi In-A, In-B, out et Thru.

La face avant laisse apparaitre une prise casque accompagnée de son bouton de volume, deux entrées analogiques au format jack, un potentiométre rotatif de gain, un écran LCD rétro-éclairé de belle taille, 15 minis boutons dont six avec LED indicatrice et une mollette de données de type "sans fin", à côté de la touche de mise sous tension.
A l'arriére 2 prises midis ''A & B" pour alimenter les 32 parts de la multitimbralité du MU90R ainsi les prises Out & Thru. 4 sorties audios, 2 pour la stéréo et 2 individuelles. La prise "To Host" vous permettra de relier le module à votre ordinateur préféré Mac/PC. Une démo vous laisse entrevoir le types de sons contenues. Conclusion les premiéres manipulations du MU90R permettent de se rendre compte qu'il est quasiment possible de s'en servir sans ouvrir le manuel, tellement l'interface est intuitive.

Afin de pousser à l'extréme le MU90R dans ses retranchements, nous l'avons relié à un synthè et à un ordinateur sur lequel nous avons fait tourner des sequences riches en événements (grand nombre de voies, de changements programmes...) et diverses en styles comme du jazz, rock, poop, blues, classique...
Sachez que l'appareil avec ces séquences, se porte comme un ange.
Les sons sont agéables avec une mention toute particuliére aux sonorités percusives genres Batteries, Cloches, Vibraphones, Pianos, aux basses acoustiques et synthétiques, Contebasses et Violoncelles seuls les Violons sont légérement grinçants. Tous les instruments apparaisent sur l'écran LCD Nom & Graphisme. Tous les paramétres sont modifiables aux standards GM ou XG.

Je viens par cet avis qui au passage n'est pas de moi, mais de la rédaction du célébre mag.
"Keyboards Magazine" pousser un coup de gueule suite aux avis de "ehma" et de "Shamkara"
Qui d'aprés eux cet expandeur serait de trés mauvaise qualité... donc si les mecs de keyboards se plante dans leurs essais à qui peut on faire confiance ?
Maintenant c'est sur que s'il compare cet expandeur avec ceux qui sortent depuis 2001, y'a pas photo et encore...
En 1997 le MU90R coutait 684,50€ soit 4490F et aujourd'hui en occaz' on le trouve maxi 300€ ou 1967,87F.
Moi qui voulait en acheter un je ne sais plus quoi faire car il est difficile de trouver des démos du MU90R sur le net afin de me faire une idée.