< Tous les avis Yamaha P50-m
Yamaha P50-m
Yamaha P50-m
mmarkus mmarkus

« Un Petit expandeur bien pratique »

Publié le 23/06/14 à 23:15
Petit demi-rack très petit et transportable, pas d'utilitaire pc quand il était sorti, ce n'est d'ailleurs pas utile.

Connectique Midi (le plus important) et audio stereo.

Avec un transformateur fourni.

Une petite vingtaines de sons pianos, piano électrique Cp 80, Rhodes, DX, Wurly et clavinets.

Très simple, plus simple tu meurs...

Pas besoins de manuel, tout est visible en façade.

Edition très simple, un égaliseur graphique 3 bandes.

Juste de la reverb, certains sons contiennent des variations chorus.

Des pianos de qualités, fabrication Yamaha, les rhodes pas mal, DX7 bien-sûr, le Wurly acceptable, 2 clavinets (dont un avec de la Wah-wah)

Excellente expression et vélocité rien à dire de mal.

Perso je ne trouve pas vraiment de mauvaise sonorités elle sont seulement légèrement datés, mais les sons de pianos était bien plus épouvantable quelques années avant l'an 2000
et celui ci est dédié aux pianos et claviers courant,
les pianos sont très acceptable et les plus utilisé.

je dirais qu'il est pratique dans un petit rack, et surtout très peu onéreux si vous le trouvez.

Pour tout type de musique rock, pop, variété qui contient du piano,
je l'utiliserai plutôt en live que pour des enregistrement aujourd'hui
ou beaucoup de nouveau materiel, et surtout les logiciels dédié le dépasse en qualité, mais cela reste excellent en groupe.

Je l'ai utilisé une dizaine d'année, très pratique pour les gigs et concerts car il se met presque dans la poche (pas celle de la veste !) mais dans un petit sac, c'est vraiment léger,
C'est un complément idéal avec un clavier maître pro ou ordi, sans sonorités, ou un autre synthé à touches molles.
C'est un petit rack bien pratique et simple d'utilisation contenant tout pianos, que je reprendrai volontiers à l'occas, bien pratique pour la route.

Photos liées à cet avis

• photo