Comment assigner un effet? [et] Comment faire une nappe?
- 12 réponses
- 6 participants
- 2 197 vues
- 6 followers
eponim
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2006 à 16:48:04Comment assigner un effet? [et] Comment faire une nappe?
Salut,
je suis tombé sur une super occaz et j'ai pécho la carte d'effet eb16 pour ma mpc2kxl. Celle ci à l'air de fonctionner et tous les menus sont désormais accessibles, par contre j'ai un soucis pour assigner un effet à un son. J'ai beau retourner le manuel dans tous les sens et tester mais je n'entend pas de différence sur mes sons même en modifiant tous les effets et en les mettant à leur max.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment top.Merci
J'ai une autre question (lol):
On m'a dit qu'il était assez simple de faire des nappes avec la mpc et surtotu quand on a la carte d'effet, et il faut dire que depuis que je l'ai, j'ai beau me prendre la tête...j'arrive pas à en faire. Pourtant, je sais que c'est possible. Donc si quelqu'un a une idée, merci aussi.
Peace.
je suis tombé sur une super occaz et j'ai pécho la carte d'effet eb16 pour ma mpc2kxl. Celle ci à l'air de fonctionner et tous les menus sont désormais accessibles, par contre j'ai un soucis pour assigner un effet à un son. J'ai beau retourner le manuel dans tous les sens et tester mais je n'entend pas de différence sur mes sons même en modifiant tous les effets et en les mettant à leur max.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment top.Merci
J'ai une autre question (lol):
On m'a dit qu'il était assez simple de faire des nappes avec la mpc et surtotu quand on a la carte d'effet, et il faut dire que depuis que je l'ai, j'ai beau me prendre la tête...j'arrive pas à en faire. Pourtant, je sais que c'est possible. Donc si quelqu'un a une idée, merci aussi.
Peace.
On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]
- 1
- 2
eponim
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/11/2006 à 10:14:14
Personne n'a la carte d'effets ou ne fait des nappes avec la mpc?
eponim
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/11/2006 à 15:07:37
Personne ne possède cette carte?
dave c
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/12/2006 à 13:12:28
Je viens d'en acheter une pour mon CD3000XL.
Je la recevrai d'ici 10 jours
Dans le manuel du sampleur y'a un chapitre sur les effets et leurs assignations. Essaie de toper en ligne le manuel d'un sampleur akai.
Si tu as le manuel de la MPC, ça devrait être expliqué dedans non ?
Je la recevrai d'ici 10 jours
Dans le manuel du sampleur y'a un chapitre sur les effets et leurs assignations. Essaie de toper en ligne le manuel d'un sampleur akai.
Si tu as le manuel de la MPC, ça devrait être expliqué dedans non ?
eponim
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/12/2006 à 11:34:53
Salut, c'est bien expliqué dans le manuel de la mpc mais j'ai beau faire tout et n'importe quoi comme modif d'effet, je n'entend aucune différence su le sample.
dave c
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/01/2007 à 18:58:46
J'ai pas encore reçu la carte, ça traine. J'avais rapidement potassé le manuel de mon sampleur il y a quelques semaines et je me souviens qu'il y a cette histoire de sorties séparées. Sur ta mpc tu as des sorties séparées ? Vérifie l'assignation des effets aux sorties, j'ai pas le manuel sous la main en ce moment, mais il y aune histoire comme quoi les effets ne se retrouvent mixés que sur la sortie stéréo principale. Enfin je suis pas sûr de tout ça et je connais pas les MPC non plus. En plus si c'est le cas, ça craint un peu mais je ne suis pas certain de tout ça.
eponim
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/04/2008 à 12:48:11
Slt,
merci pour ta réponse et désolé de te répondre avec pas mal de retard. Mon souci est résolu, j'ai simplement reconnecté la carte et maintenant ça fonctionne nickel. Les assignations sont simples:
Shift mixer> drum1> fxsend> augmente le volume du sample désiré> (haut dessus du volume) choisir l'effet R1/R2/M1/M2> et ecouter !
Pour le nappes, une fois qu'on a comprit comment fonctionnent les effets ont peu en faire avec tout et n'importe quoi.
En tout cas, un grand merci à ceux qui m'ont répondu.
PEAce,
Eponim.
merci pour ta réponse et désolé de te répondre avec pas mal de retard. Mon souci est résolu, j'ai simplement reconnecté la carte et maintenant ça fonctionne nickel. Les assignations sont simples:
Shift mixer> drum1> fxsend> augmente le volume du sample désiré> (haut dessus du volume) choisir l'effet R1/R2/M1/M2> et ecouter !
Pour le nappes, une fois qu'on a comprit comment fonctionnent les effets ont peu en faire avec tout et n'importe quoi.
En tout cas, un grand merci à ceux qui m'ont répondu.
PEAce,
Eponim.
Microfort
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 14/08/2008 à 21:50:15
Jusqua présent je ne m'était jamais vraiment penché sur le sujet mais je n'arrivais pas a donner des effets au samples...
Grace a ton message j'ai compris
Merci l'amis
Grace a ton message j'ai compris
Merci l'amis
guizmo82
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 29/12/2010 à 19:44:11
salut, elle vaut quoi cette carte ? c'est pas un peu carton ?
Guizmo
guizmo82
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 01/01/2011 à 13:51:31
Aucun avis sur cette carte ? J'aimerais peut-être me l'acheter mais elle est assez mystérieuse.
Guizmo
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2