< Tous les avis Axoloti Core
Axoloti Core
Dric-C Dric-C

« The magic box!! »

Publié le 03/08/16 à 14:56
Je fait de la techno ou quelque chose qui y ressemble^^ et j'ai acheté ces modules ou je ne sais trop comment les nommer principalement pour faire des multis effet pour mes synthés mono. J'en ai deux et je compte en reprendre deux ou trois ^^ dont un qui me servira a me faire une exention pour mon octatrack. Un petit synthé poly.

Il n'y a pas de sons proposé, un peut a l'image de reaktor ou max msp (et un peut de arduino aussi) on se creer ses propres synthés, effets, sequenceurs ect. Mais il y a pas mal de patchs tuto pour tester les possibilitées rapidement.

Je n'ai qu'une journée d'experience avec ce module, mais en une journée je me suis prix une petite claque dans les mandibules^^ j'ai l'habitude de max msp donc je savais a peut pres ce que je cherchais et j'ai reussi a retrouver plus ou moins facilement les objets équivalent max. Apres ce n'est pas exactement pareille et il y a beaucoup d'objets et il me faudra longtemps avant de les assimilés tous. Surtout qu'apparemment il y a deja une belle communauté et la librairie s'agrandit vite. Si on sait codé on peut aussi creer ses propres objets.
Un des gros point fort de ce module et surtout que l'on peut s'en servir sans ordi, une fois votre patch fini, vous l'uploadez dans le micro controlleur et c'est parti plus besoins d'ordi. Il y a un emplacement pour une microsd on peut charger ses patchs dessus et avec du "program change" changer de patch a la volé.
Apres cela ce pilote en midi tout simplement. Il n'y a aucun bouton, aucun encoder. Si l'on s'y connais un peut en electronique on peut connecté des potentiometres des boutons poussoir, mais je ne parlerais pas de cet aspect je n'y connais rien.

En conclusion, j'adore ce petit module au possibilité infini, on est quand meme limite a la puissance du micro controlleur, mais pour le peut que j'ai essayer on peut deja faire de belles choses. Et vu le prix 65€ HT et fdp on peut en prendre plusieurs ^^. J'ai payer environ 190€ pour les deux Ttc et fdp compris.
Y a pas mal de demos sur le tube et sur le site Axoloti pour ce faire une idee plus prescise.
c'est un avis a chaud et je le modifierais peut etre dans le temps.