Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axoloti Core
Photos
1/46

Patcher axoloti

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 007 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Patcher axoloti
Les modifications sonores réalisées sur le logiciel sont elles retransmisent et écoutées directement sur le module son ?
2
Quand tu patch non, quand tu est en mode live oui. (faut cocher un bouton pour compiler et uploader (10secondes et encore..))
3
bonjour

je viens de recevoir mon axoloti core, mais impossible de comprendre la procédure de fonctionnement

raccordement lancement et sdcard merci des conseils
4
Alors, la SD card n'est pas indispensable au départ.

Pour l'instal, il y a un petit souci avec la dernière version du soft donc au pire tu peux installer la version d'avant 1.0.10 autrement, tu suit le mode d'installation décrit ici selon ton système :

https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/axoloti/core/forums/t.625381,axoloti-et-windows-xp.html

En gros, une foi que le soft est opérationnel, tu plug l'Axoloti, le soft te propose de flasher le firmware de l'Axoloti (et te dit de ne rien toucher tant que ça n'est pas finit ;-) ).

En suite et bien tu charge (ou tu fais) un patch et tu clique sur la case "live". (car la machine n'est éditable qu'en offline vue qu'apparemment, un mode façon "Nordmodular" de patch à chaud exploiterait du temps machine donc c'est la façon la plus économique d'un point de vue optimisation du processeur puis au final je trouve ça pas mal car sur le Nordmodular, c'est parfois pénible justement que ça ne s'arrête jamais).

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 15:28:26 ]

5
Toujours des problèmes,
la carte se connecte bien mais après chargement d'un patch il indique le défaut suivant :

Generate code complete
Start creating directory on sdcard : /simple
creating dir: /simple
file error: FR_NOT_ENABLED, filename:"/simple"
Done creating directory
Changing working directory on sdcard : /simple
Change working directory: /simple
file error: FR_NOT_ENABLED, filename:"/simple"
Done changing working directory
Start compiling patch
'make' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme ex‚cutable ou un fichier de commandes.
shell task failed, exit value: 1
Compiling patch failed ( C:Usersgabri.DESKTOP-VGDKK4RDocumentsxolotixoloti-factorypatchesdemossynthmpesimple.axp )
6
Les premiers messages sont logiques si tu n'as pas de carte microSD installée.

Pour le reste, as-tu bien téléchargé le fichier "axo_runtime_win-xxx.zip" ? Il faut le décompacter directement dans le dossier "C:/Program Files (x86)" s'il existe (à partir de Vista et en 64 bits), sinon dans "C:/Programmes" ou "C:/Program Files" selon la version de Windows si elle est en 32 bits. Une fois le fichier décompacté, tu dois avoir un sous-répertoire "axoloti_runtime" dans le répertoire en question.

Sinon, tu peux le récupérer ici : https://github.com/axoloti/axoloti/releases/download/1.0.11/axo_runtime_win-1.0.11.zip
C'est le même fichier quelle que soit la version du logiciel lui-même (le .msi).

J'en profite pour rappeler le lien vers la procédure d'installation "standard" :
http://community.axoloti.com/t/quick-start-guide/57

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 20:46:17 ]

7
C'est bon maintenant tout fonctionne OK , j'avais oublié de lire tranquillement et avec compréhension le guide d'installation et mis le runtime en bonne place.
Après quelques essais des démos machine très intéressantes mais qui va demander beaucoup de temps d'apprentissage pour optimiser et trouver mes patchs perso.
Reste maintenant à comprendre comment utiliser la SDCARD et peut être trouver un controleur midi doepfer ou autre.
Merci quand même pour le coup de main.

8
En controleur, il y en a plein qui fonctionnent et tant qu'à faire, autant prendre carrément un controleur simple qui fonctionne en USB (mais plus tot des modèles simples car apparemment certains modèles à double interface midi ne fonctionnent pas directement en USB).
9
c'est quoi une double interface midi?
10
Apparemment, les surfaces de controle USB détectés par un ordi comme deux ports midi (souvent 16 canaux pour le panneau de controle plus 16 pour le midi in out physique) ne seraient pas reconnus mais je sais que mon Microkontrol Korg et mon UC33 sont reconnus et alimentés directement par l'USB de l'Axoloi. (ceci dit, ça marche aussi en midi mais pourquoi se prendre la tête ? En USB, ça fait une alim en moins à emmené et les cordons USB, c'est facile à trouver alors que des cordons midi ça commence à devenir moins courant).

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 22:12:26 ]