Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axoloti Core
Photos
1/46

c'est le firmware ou c'est moi ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion c'est le firmware ou c'est moi ?
Salut, aujourd'hui rien n'y fait, je n'arrive pas à lire en anglais alors je viens sur AF poser une question :/
Suite à des problèmes de "soft watchdog" (apparemment une sorte de redondance) sur un patch, j'ai regardé de plus prés mon install où j'ai l'impression d'avoir un problème entre la version du patcher en "1.0.11" et la version de l'axo "1.0.0.1".

quand je démarre le patcher, il affiche ça :

Axoloti version : 1.0.11-0-gc534986  build time : 28/08/2016 23:02:12 UTC
Link to firmware CRC 50A29AA2
Status: factory (1.0.11,anon) : OK  ( 1.0.11,clean )
Status : home : OK
Status: community (1.0.11,anon) : OK  ( 1.0.11,clean )
No available USB device found with matching PID/VID
search path : /home/dws/axoloti/axoloti-factory/objects
search path : /home/dws/axoloti/objects
search path : /home/dws/axoloti/axoloti-contrib/objects
finished loading objects

Quand je branche et "connect" l'axo il affiche ça :

USB device found
connected
Authentic Axoloti Core
file error: FR_NO_FILE, filename:"/start.bin"    <<< suite au reset tout chaud de ma sd
Firmware version: 1.0.0.1, crc=0x50A29AA2, entrypoint=0x20011000

c'est comme ça chez vous aussi ?
2
Bonsoir,

Tout me semble normal jusqu'ici :
  • Les versions de firmware successives ne sont pas numérotées par le développeur : elles sont toujours en 1.0.0.1
  • Le CRC et le point d'entrée sont corrects et correspondent bien au firmware qui accompagne la version 1.0.11 du patcher
Sur quel patch rencontres-tu ce problème de "soft watchdog" ? Un patch d'usine ou un patch personnel ? Peux-tu STP nous indiquer la totalité du message d'erreur ?
3
merci pour ta reponse rapide et content de voir qu'on est plusieurs à suivre l'axoloti sur AF.
le message est :
exception: soft watchdog
pc=0x8000B12
psr=0x81000000
lr=0x8000B1B
r12=0x8007A31
cfsr=0x8200
bfar=0x1000000

en utilisant un module string/indexed->wave/play stereo dans un patch perso.. des+simples..
En fait c'est en rentrant-sortant-rentrant... du mode live que le chien montre les dents et deconnect le patcher de l'axoloti. En même temps, c'est marqué sur le module wave/play stereo "testing" ; qui veut peut-être dire qu'il n'est pas encore complètement operationnel ?! ou c'est mon prefix "/Samples/kick/kick_" qui n'est pas correct.

le voila
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
4
Etrange : je viens de tester ton patch sur mon Axoloti, sans carte microSD, et je n'ai aucun plantage.
Pourrais-tu STP enlever la carte microSD et essayer à nouveau ?
Pour info, j'utilise Windows (alors que tu utilises visiblement Linux), mais en théorie cela ne doit rien changer au firmware.
De plus, sauf si je n'ai pas tout vu dans les sources du firmware, le watchdog est désactivé par défaut. Il y a donc quelque chose de vraiment bizarre ...
5

J'ai fini par trouver. Mon prefix (de string/indexed) n'était pas bon.
Rajouter "0:" devant "/samples/kick/...." :fleche: "0:/Samples/kick/kick_" et plus de problème

@rick49 vraiment merci d'y avoir jeté un oeil. Sans carte sd le patcher cherche en boucle le sample appellé par le string/indexed mais ne plante pas.
6
Bon, n'étant pas expert dans la manipulation des arborescences sur l'Axoloti, j'aurai appris quelque chose sur ce coup-là, merci !
Il y a quand même sans doute un effet de bord dans le firmware étant donné que l'exception watchdog est levée alors que ce dernier est désactivé. Peut-être à signaler au développeur.