Sujet Boitier
- 9 réponses
- 4 participants
- 503 vues
- 4 followers
Xsnew66
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2018 à 09:48:19Boitier
Salut
Votre Axoloti core vous l'avez mis dans dans un boitier ?
Votre Axoloti core vous l'avez mis dans dans un boitier ?
dawamss
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 03/12/2018 à 16:21:57
/* boite de cigare, de sucre, tupperware, carton.. tout est bon pour protéger ce petit animal de la poussière et d'éventuels mauvais contacts et pouvoir le manipuler/transporter sans se poser de questions.*/
Perso j'ai choisi une boite de VHS qui fait très bien son job depuis 2 ans.
Le bout de chatterton noir sur la façade, sert à ne pas perdre la SD
La petite rangée de DEL branchées sur un cd4051 (un MCP23017 fut été mieux..) a fait son apparition cet été et il reste encore de la place
Perso j'ai choisi une boite de VHS qui fait très bien son job depuis 2 ans.
Le bout de chatterton noir sur la façade, sert à ne pas perdre la SD
La petite rangée de DEL branchées sur un cd4051 (un MCP23017 fut été mieux..) a fait son apparition cet été et il reste encore de la place
Xsnew66
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 03/12/2018 à 19:45:55
Super idée,je vais me lancer à la recherche d'un boitier vhs .
[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 20:01:36 ]
Xsnew66
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 07/12/2018 à 17:44:14
Tu as mis quelle valeur de potentiométre ?
Il existe des plans pour équiper la platine ?
Il existe des plans pour équiper la platine ?
[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 17:47:36 ]
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 07/12/2018 à 18:05:26
Xsnew66
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 08/12/2018 à 20:22:11
Tu l'as fait faire par qui la decoupe ?
dawamss
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 09/12/2018 à 15:41:56
Les plans que pierogi2022 te propose sont des plans pour imprimante 3D que tu pourras faire réaliser dans un fablab, atelier numérique associatif.. voir certaines médiathèques, où même certains garages associatifs.
L'avantage d'une vhs ou autre truc en plastoc/bois/... c'est que tu as (+/-) besoin que d'un cutter, une petite mèche, un vieux fer à souder pour faire fondre le plastoc et un peu de glue pour coller certaines parties de ton boitier.
sans capacitors, tu pourras utiliser un objet Kfilter pour "calmer" les fluctuations parasites de ton potard.
L'avantage d'une vhs ou autre truc en plastoc/bois/... c'est que tu as (+/-) besoin que d'un cutter, une petite mèche, un vieux fer à souder pour faire fondre le plastoc et un peu de glue pour coller certaines parties de ton boitier.
Citation de SmashedTransistors :
Bah, pour connecter un potard c'est très simple en fait:
VDDA --- +
|
|<----> une des entrées ANALOG IN (PB0 par exemple)
|
GND --- -
Des potards linéaires de 10kOhm font l'affaire.
Ensuite, dans l'axoloti, tu pourras utiliser un objet factory/gpio/in/analog pour patcher ton potard.
Note: Pour avoir moins de fluctuations parasites sur l'entrée, on peut ajouter une capa de 100nF entre le GND et le curseur et placer l'axoloti dans un boîtier blindé relié à la masse.
sans capacitors, tu pourras utiliser un objet Kfilter pour "calmer" les fluctuations parasites de ton potard.
Push-Pull
20037
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/12/2018 à 18:58:21
Il y a un looooong topic à ce sujet dans la communauté Axoloti:
http://community.axoloti.com/t/anyone-planning-to-make-and-sell-an-enclosure/140
Et dans ce joyeux bordel il y a un gars (Jens_Groh) qui fourni aimablement les fichiers pour imprimante 3D:
http://www.optimolch.de/jens.groh/Misc/axoloti-case-stl.zip
C'est l'option que j'ai choisie, hop filé les fichiers à un collègue geek qui gère bien le print, et voilà:
http://community.axoloti.com/t/anyone-planning-to-make-and-sell-an-enclosure/140
Et dans ce joyeux bordel il y a un gars (Jens_Groh) qui fourni aimablement les fichiers pour imprimante 3D:
http://www.optimolch.de/jens.groh/Misc/axoloti-case-stl.zip
C'est l'option que j'ai choisie, hop filé les fichiers à un collègue geek qui gère bien le print, et voilà:
Pierogi2022
1049
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 09/12/2018 à 22:43:26
Pense à bien choisir ton matériau, effectivement l'impression 3d peut être pas mal (et avec un beau rendu on dirait). Le PMMA supporte mal les chocs, en tout cas mauvais amorti sur les angles.
J'ai découpé mon boitier dans un fablab à l'aide d'une découpeuse laser mise à disposition contre adhésion à l'année, il y en a un peu partout en france.
J'ai découpé mon boitier dans un fablab à l'aide d'une découpeuse laser mise à disposition contre adhésion à l'année, il y en a un peu partout en france.
Xsnew66
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 10/12/2018 à 09:46:04
Merci pour tous ces renseignements.J'ai contacté une société d'impression 3d à coté de chez moi pour un devis.
- < Liste des sujets
- Charte