< Tous les avis Conductive Labs The NDLR V2 Four-track MIDI Interval Sequencer – Sequenced Arpeggiators, Chord and Drone Player
Présentation du produit Présentation
Budx Budx

« Du fun en boîte. »

Publié le 18/08/24 à 21:31
Je l'ai depuis 6 mois et je l'utilise tout le temps. Relié à un séquenceur c'est un combo ultra-fun. Utilisé seul, c'est un peu plus compliqué. Il est bourré de fonctions, mais il n'y pas vraiment de worklow, les enchaînements sont compliqués et la mémoire interne limitée.

A force de l'utiliser, on sent le truc bien pensé. Chaque fonction et option (hors lfo) est assignable à un contrôleur. J'utilise un séquenceur externe sur les CCs des fonctions comme lfo. On peut alors automatiser toute l'interface. Il y a même une commande qui permet de dumper la mémoire en valeurs CCs.
Le meilleur moyen de voir de quoi il est capable. est de jeter un oeil au tableau d'implémentation midi. Plus parlant que tous les tests.

Je préfère sans réserve le combo seq + NDLR aux séquenceurs à tout faire qui sont un enfer ergonomique. Je lui enlève une étoile pour sa mémoire interne limitée qui oblige à des compromis et gâche l'évolutivité.

+ tout est automatisable
+ une interface dédiée à l'arpégiateur
+ pad (4 ch., <=22 notes avec options de répartition des notes) + drone (1 ch., <=3 notes) + 2 motifs (2x ch.) + tonalité entrée midi (1 ch.). Indépendants, toujours alignés dans le temps et la sonorité.
+ pensé pour l'impro
+ souplesse du routage midi en sortie

- logique un peu déroutante. Manuel indispensable pour en comprendre la logique... bien pensée.
- ce n'est pas un séquenceur (quelques fonctionnalités anectodiques)
- pas de gammes utilisateur (j'utilise un quantificateur en aval si besoin)
- màj? Apparemment limitées par la mémoire sur la V1.