Korg Exb Spml Triton
Korg Exb Spml Triton

Extension pour Instrument Electronique de la marque Korg appartenant à la série Triton.

Jean-Hub Jean-Hub
Publié le 22/06/06 à 00:02
Carte sample (+ interface scsi) pour synthé "Korg Triton le" et "Korg TR".
16 bits // 48 Khz // 64 Mo max

Techniquement, c'est du matos des années 90 (la mémoire et la norme scsi).

Utilisation des fois complexe et temps d'exécution trés lent.
(notament les transferts avec la carte SmartMédia, les découpes de Loop etc etc....)

Ceci dit, 3 heures aprés avoir construit ses samples
et enfin configuré dans un programme,
il est agréable de les utiliser dans le séquenceur du synthé.

Aussi, grace à cette carte, vous aurez une entrée stéréo (jacks)
permettant l'utilisation du multi-effets du synthé.

Rien à dire.
C'est impeccable.

Encore vendu 240 euros neuf dans le commerce en juin 2006.
Cette carte est une pièce rare (en occaz) qui fera du Triton Le (ou TR)
enfin une vraie WorkStation.

Cette carte est livré avec 16 Mo de ram.
(d'ailleurs pour info, la ram s'installe dans le synthé même
et non pas sur la carte sample).
On peut installer jusqu'a 64 Mo.

Mais c'est du vieux matos. Comment Korg a-t-il osé une telle opération ?

D'habitude, je suis POUR le hardware et plutot CONTRE l'informatique.
L'exception est là:
si on veut un bon sampleur simple d'utilisation et rapide d'exécution ...
Envisagez une solution logiciel !