< Tous les avis Roland ARX-01 Drums
Roland ARX-01 Drums
Roland ARX-01 Drums

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série ARX

Body1967 Body1967

« Pour ceux qui veulent pinailler »

Publié le 20/02/18 à 22:39
J'utilise cette carte d'expansion pour tous types de musique. Elle est installée dans un Roland Fantom G7 avec une deuxième cartes ARX-02 (Electric pianos).

Elle propose de très bon presets, modifiables à l'infini en changeant les paramètres des différents instruments, on peut modifier les paramètres des fûts, les positions des micros, ajouter des effets. Une tuerie avec le grand écran du Fantom et l'utilisation d'une souris en prime.

Rien a redire concernant la qualité des sons Supernatural, il y a de quoi s'amuser un moment et je regrette de ne pas l'utiliser plus souvent, pilotée la plupart du temps par un séquenceur externe (Beatstep Pro d'Arturia).

Pas beaucoup de critique à faire si ce n'est le prix pratiqué au début sur ces expansions qui coûtaient une fortune, j'ai eu la chance d'acquérir le ARX-01 (Drums) et le ARX-02 pour 33 Euros la pièce chez Thomann (liquidation) une affaire en or...

Le montage de la carte dans le Fantom G est très facile, il faut naturellement faire attention aux décharges statiques. On peut monter deux cartes ARX dans le Fantom G.