< Tous les avis Roland FC-7
Roland FC-7
Roland FC-7

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série FC

Coctrameau Coctrameau

« Un multipédalier simple et pratique »

Publié le 11/03/16 à 14:31
Utilisation de cette extension
Je l'utilise avec mon G 70 et avec mon BK 7 M. Il se présente sous la forme d'un boitier longiligne avec 7 switches (Start/Stop, Intro,Variation 1, 2, 3 et 4, Ending) et avec son câble muni d'une prise DIN FC7 que l'on retrouve sur les arrangeurs ROLAND. Ce n'est pas un pédalier MIDI, il ne peut donc être connecté qu'à des instruments ROLAND disposant d'une prise dédiée FC7. Il n'est pas non plus programmable.

Utilité - Bilan
Le FC7 sert à piloter au pied les fonctions d'un arrangeur ROLAND (intros, fill-ins, Breaks, etc..) libérant la main gauche pour le clavier. Dans le cas d'un BK7M utilisé avec un accordéon numérique, la main gauche étant prise sous la courroie, il ne reste plus que la main droite qui, elle joue la mélodie, pour commander l'arrangeur: c'est IRREALISABLE, et là donc le FC7 devient indispensable. En live comme chez moi, il m'est autant utile qu'une pédale sustain ou une commande de Leslie au pied. Il est simple, pratique d'emploi et de branchement, pas besoin de manuel donc. Le FC7 existe depuis plusieurs années, la construction semble robuste, il ne m'a pas posé de soucis dans le temps (4 ans d'utilisation).