Sujet de la discussionPosté le 17/05/2017 à 18:56:24fly case pour PG-300
bonjour a tous,
je suis à la recherche d'une idée pour stocker / ranger correctement mon PG-300.
dans un premier temps, je me suis arrêté sur des cases de type Thomann "Mix Case 3727X" ou "Mix Case 4044X", qui paraissent assez pratiques, puisqu'ils sont livrés avec un pavé de mousse pré-decoupé, qu'il suffit d'ajuster à la taille du PG-300.
a moins qu'il y ait d'autres astuces....je suis preneur !!!!
iLovJeffB
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/07/2018 à 15:55:35
Du coup, sechouille,
as-tu solutionné ton problème ???
J'ai vu sur google que certains avaient fait un flight avec plusieurs compartiments : à la fois le juno et le pg dans un même flight.
En même temps, le flight suggère plutôt que tu souhaites le "trimballer"... mais d'après ce que j'en comprends, il est surtout destiné à travailler les sons à la maison (?) qu'à du live.
En même temps je comprends ce double souhait de ta part qui consiste à le protéger (hors de question qu'il prenne la poussière !) et pouvoir l'utiliser simplement.
Dans cette perspective, j'ai pensé qu'un flight valise "ouvrable par le haut" pourrait être un support suffisamment souple et satisfaisant, si tu veux le rendre mobile. Pour le cas où, comme moi, tu l'utiliserais "à la maison", je pense à la même solution mais avec le flight percé simplement à l'emplacement des connexions (alim, prise midi, etc.) et branché. Il n'y a plus qu'à ouvrir la valise : à la fois "protégé" et "prêt à jouer".
Voici mon avis provisoire, n'hésitez pas à le contredire !
merci de répondre à ce sujet.
j'ai tout simplement opté pour le "Mix Case 4044X", qui est un peu grand pour le tout petit PG-300, mais ça permet d'y adjoindre son adaptateur électrique.
je souhaitais pouvoir le stocker dans de bonnes conditions, lorsque je ne m'en sert pas.
le principe de la mousse prédécoupée est bien pensé. la solution est un peu luxueuse, mais au moins je ne me suis pas pris la tète !!