< Tous les avis Roland SR-JV80-12 Hip Hop
Roland SR-JV80-12 Hip Hop
Roland SR-JV80-12 Hip Hop

Extension pour Instrument Electronique de la marque Roland appartenant à la série JV

IPM IPM
Publié le 24/04/13 à 10:45
quelques semaines

Certainement l'une des cartes que l'on trouve le plus sur le marché, ce qui fait que l'on peut la trouver facilement et pour pas trop cher.

J'adore les boucles, complétement dépassées, mais qui "envoient du lourd". Globalement elles sont très bien loopées, et le tempo indiqué est très bien respecté. un petite boucle sur son séquenceur favori vous rendra bien des services pour une première compo.

globalement, cette carte est totalement typée coté son et vraiment mi 90. On ne peut que penser en écoutant quelques patchs à : Shaggy Mr Boombastic, ou plus particulièrement George michael - spinning the wheel...

le seul regret est que le nombre de mesure est particulièrement limitée. et qu'il est donc difficile d'utiliser des variations... raison pour laquelle je trouve qu'elle est utile en composition

En revanche, elle claque ce qui en fait un outil de satisfaction sonore.

pour compléter, quelques synthés et surtout de bon kits de TR sont de la partie, pouvant se rendre utiles

En occasion, il n'est pas rare de la trouver en association avec la Bass & Drum, et c'est vrai que le couple est assez bon, car les basses de la carte Hip Hop ne sont pas particulièrement bien positionnés.

De mon coté, avec un bon Nord Electro 3 pour les E-piano et un bon E-MU E5000 ultra avec la rom Phatt ca donne un trio quasi parfait...