Alimentation
- 31 réponses
- 8 participants
- 2 982 vues
- 7 followers
meldianen
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2005 à 13:19:38Alimentation
Merci : j'ai tenté le coup avec mon vieil adaptateur 500mA et ça marche ! pour plus de sécurité, j'investirais dans un Boss PSA 230-P qui sort du 200 mA. Sinon je sens que je vais m'éclater à tripatouiller les faders !
Brenner
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/10/2005 à 14:07:01
Bonjour;
J'ai 41 ans et j'ai acheté mon D50 en 1988; je l'utilise peu mais cela me retitille... Ah! le PG1000. A l'époque j'en ai révé; mais trop cher j'ai laissé tomber. Je recherche des sons pour revigorer la bête. Pourrais -tu m'en envoyer; en échange je possède un livre de programmation d'une centaine de sons (lourd à régler à la mano sur le D50 sans PG1000) et je pourrais t'envoyer une photocopie du dit bouquin...
J'ai 41 ans et j'ai acheté mon D50 en 1988; je l'utilise peu mais cela me retitille... Ah! le PG1000. A l'époque j'en ai révé; mais trop cher j'ai laissé tomber. Je recherche des sons pour revigorer la bête. Pourrais -tu m'en envoyer; en échange je possède un livre de programmation d'une centaine de sons (lourd à régler à la mano sur le D50 sans PG1000) et je pourrais t'envoyer une photocopie du dit bouquin...
Brenner
meldianen
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/10/2005 à 19:10:38
Bonjour !
Désolé pour le retard...
Je n'ai malheureusement pas de sons en réserve si ce n'est dans une carte, mais il se trouve que je déménage en ce moment donc c'est un peu le bazar dans ma tête et dans le matériel.
Je tâcherais de voir ce que j'ai dans quelques semaines.
Pour le livre c'est noté mais là pareil, je ne suis plus trop à ça en ce moment.
Par contre, j'ai un sérieux doute sur mon D-550 : l'écran n'était-il pas rétro-éclairé en bleu ? si oui, faut que je sorte mon fer à souder... merci aux utilisateurs de me le préciser.
À plus
Désolé pour le retard...
Je n'ai malheureusement pas de sons en réserve si ce n'est dans une carte, mais il se trouve que je déménage en ce moment donc c'est un peu le bazar dans ma tête et dans le matériel.
Je tâcherais de voir ce que j'ai dans quelques semaines.
Pour le livre c'est noté mais là pareil, je ne suis plus trop à ça en ce moment.
Par contre, j'ai un sérieux doute sur mon D-550 : l'écran n'était-il pas rétro-éclairé en bleu ? si oui, faut que je sorte mon fer à souder... merci aux utilisateurs de me le préciser.
À plus
Major Town
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 10/10/2005 à 23:33:05
Oui il est retro éclairé en bleu
meldianen
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/10/2005 à 08:56:21
Merci... c'est ce que je craignais... si quelqu'un a déjà eu le même problème, je suis à l'écoute : de toute façon, j'ouvrirais la bête, ça doit être une soudure qui a dû lacher.
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 10/12/2005 à 09:19:06
Les backlite de l'ecran doive etre morte il faut le cahnger si ce n'est que soudure qui a lacher
meldianen
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/12/2005 à 10:50:34
Les soudures ont l'air bonnes, quant à changer les backlights suis ouvert à toute aide et/ou description qui pourraient m'en dire plus à ce sujet.
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 12/12/2005 à 17:43:27
En faite c'est l'ecrant complet qu'il faut changer je pense
j'ai eu le meme proble avec mon TG77 et j'ai laisser tombe trop cher 500 frs au moin je crois mais c'est un grant ecrant sur le TG et sur le PG 1000 il est plus petit donc moins cher
fait avec si non ou revent le moi
j'ai eu le meme proble avec mon TG77 et j'ai laisser tombe trop cher 500 frs au moin je crois mais c'est un grant ecrant sur le TG et sur le PG 1000 il est plus petit donc moins cher
fait avec si non ou revent le moi
meldianen
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 12/12/2005 à 17:49:12
oh l'autre hé tout de suite !!! ça ira l'écran reste lisible en N&B !!!
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/12/2005 à 17:54:39
Non tu ne me le donne pas ?
essais quand meme de faire chaffée les soudurs de l'ecarnt quand meme la machine est vielle on se sais jamais une soudur seche fait attention a ne pas faire de paté et fait le hors tension
essais quand meme de faire chaffée les soudurs de l'ecarnt quand meme la machine est vielle on se sais jamais une soudur seche fait attention a ne pas faire de paté et fait le hors tension
FredRx.Daniel
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 06/05/2009 à 17:00:17
Attention...dépoussièrage de sujet!!!
Voilà le truc: lorsque je mets sous tension mon PG1000, une sorte de sifflement (ou gresillement) se fait entendre. Il n'est pas fort mais est audible. Il est noté sur le fond du PG qu'il fonctionne en 9V sous 200mA. C'est exactement ce que fournit le transfo (d'origine en plus!!). Ce p'tit "hic" m'interpelant, j'ai consulté la doc: il y est noté que le PG1000 fonctionne en 9V mais 150mA (et non pas 200 comme c'est marqué sur la bête)!
Est-ce que le gresillement viendrait de cette différence d'ampérage?
Quelqu'un a-t-il eut ce souci??
PS: je précise que ça n'enlève en rien le bon fonctionnement du PG mais qu'au bout de quelques temps d'utilisation il y a une odeur caractéristique de plastique ou de composant un peu chaud...vous voyez ce que je veux dire...
Voilà le truc: lorsque je mets sous tension mon PG1000, une sorte de sifflement (ou gresillement) se fait entendre. Il n'est pas fort mais est audible. Il est noté sur le fond du PG qu'il fonctionne en 9V sous 200mA. C'est exactement ce que fournit le transfo (d'origine en plus!!). Ce p'tit "hic" m'interpelant, j'ai consulté la doc: il y est noté que le PG1000 fonctionne en 9V mais 150mA (et non pas 200 comme c'est marqué sur la bête)!
Est-ce que le gresillement viendrait de cette différence d'ampérage?
Quelqu'un a-t-il eut ce souci??
PS: je précise que ça n'enlève en rien le bon fonctionnement du PG mais qu'au bout de quelques temps d'utilisation il y a une odeur caractéristique de plastique ou de composant un peu chaud...vous voyez ce que je veux dire...
FredRx Daniel
- < Liste des sujets
- Charte