Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PG-1000 Synth Programmer
Photos
1/174
Roland PG-1000 Synth Programmer

Sujet Alimentation

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 924 vues
  • 7 followers
1 Alimentation
Bonjour !

Je suis en recherche d'un PG-1000 pour mon D-550 (je suis sur une oportunité sur e-bay) et je voulais savoir s'il était alimenté via un adaptateur externe et si oui, s'il s'agit d'un adaptateur standard ou non.

D'autre part les connections PG-1000 / D-550 se font-elles via des câbles midi standard ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Note : pour info, le vendeur e-bay m'a répondu qu'il n'y avait pas d'adaptateur et qu'il n'en avait pas besoin.
2
Salut,

Le PG-1000 fonctionne avec un adaptateur standard 9V 200mA, comme par exemple le Boss PSA-220.
Mais je ne vois pas comment il peut fonctionner sans alim.?

En ce qui concerne les câbles midi ils sont standards.

Voilà qui répond à tes questions.
3
Je confirme ce que dit totoche!

En plus j'aprouve ton choix, le pg-1000 avec le d-550 c'est de la bombe..

PS: si vous avez besoin de sons, j'ai pu me procurer un peu près 2500 sons pour le d-550, si vous voulez je peux vouus les envoyez par mail.

4
Merci pour tout !
Je vais tacher d'abord d'acquerir la bête avec ou sans alim pour un prix raisonnable...
5
Bon hé bien, voilà : j'ai remporté l'enchère du PG-1000 sur e-bay :D: ... mais semble-t-il sans alim, je vais voir... au pire je trouverais bien un adptateur quelque part.

Pour les sons, je suis intéressé mais dans un avenir proche parce que d'ici un mois, je déménage, il va falloir remiser le matos... :??:
6
Peut on savoir combien tu l'as acheté ce PG-1000?
7
Comme tu veux meldianen! :bravo:

8
120 $ + 35 $ de port = environ 130 €
9
Bonjour !
:lol: Je viens de le recevoir... sans alimentation comme prévu :((( : sur la bête, c'est marqué de n'utiliser que des alim Boss PSA, vous croyez que je peux tout de même l'essayer avec un adaptateur domestique standard style 9 v 500 mA () que j'utilse déjà pour mon clavier PC-200 MKII ?
Merci d'avance.
10
Cà devrait fonctionner, mais après je ne suis pas fortiche en électricité...
11
Attention...dépoussièrage de sujet!!!

Voilà le truc: lorsque je mets sous tension mon PG1000, une sorte de sifflement (ou gresillement) se fait entendre. Il n'est pas fort mais est audible. Il est noté sur le fond du PG qu'il fonctionne en 9V sous 200mA. C'est exactement ce que fournit le transfo (d'origine en plus!!). Ce p'tit "hic" m'interpelant, j'ai consulté la doc: il y est noté que le PG1000 fonctionne en 9V mais 150mA (et non pas 200 comme c'est marqué sur la bête)! :8O:
Est-ce que le gresillement viendrait de cette différence d'ampérage?
Quelqu'un a-t-il eut ce souci??

PS: je précise que ça n'enlève en rien le bon fonctionnement du PG mais qu'au bout de quelques temps d'utilisation il y a une odeur caractéristique de plastique ou de composant un peu chaud...vous voyez ce que je veux dire... :??:

FredRx Daniel