< Tous les avis Yamaha AIEB2
Yamaha AIEB2
PryDpaniK PryDpaniK

« indispensable  »

Publié le 13/08/15 à 19:19
1- Pour quels styles de musique et pour quelle machine utilisez-vous cette extension ?

- utilisée dans une yamaha rs7000 , vers une soundcraft fx16ii , et des effets auxiliaires
- j'utilise les 6 sorties en mono + quelques pistes sur le main out en stéréo( samples surtout )

2- Qu’apporte-t-elle ?

- tout !!!

- sérieusement , 6 sorties totalement routable dans tout les sens , je m'explique :
par exemple piste 1 vers as1 en mono , piste 2 vers as2 mono , piste 3 vers as1 et 2 en stéréo etc , donc souple et routable pendant un liveset ( pratique )

- les sorties stéréo d'origine sont toujours utilisable + le digital et optical si besoin , les sorties assignables en stéréo fonctionne comme ceci: AS1+2 / AS3+4 /AS5+6

- il y a une grosse différence de gain entre la main out et les sorties AS , il y a possibilité d'augmenter les db par paliers sur les sorties AS1 et 2

- le son est + ' rond ' sur les sorties , j'ai lu que des personnes on eu des problèmes sur l'AS1 et 2 avec un genre de clipping ... jamais rien entendu de cela pour ma part .

3- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

- clairement ça change tout si vous utilisez encore le main out d'origine pour quelques pistes , là vous pourrez réellement exploiter les effets yamaha sur ces quelques pistes (j'en vois déjà sourire) .

- car sur la RS la surcharge pondérale quand vous exploité la " modelisation acoustique " ( sisi c'est yamaha qui a breveté ça ) , ça devient vite brouillon est dure a gérer ...

- avec l' aieb2 ça soulage tout , de plus tout en mono , vous divisez par 2 l'exploitation polyphonique des "midi" sequence effects et les effets du main out ( ptit rappel : générateur 62notes de poly , le séquenceur lui a 124 notes de poly )

- donc je ne regrette pas que les sorties AS soient exemptent du module d'effet général , ça donne un compromis si besoin