Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieFAMC Liquid Foot +

Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet liquid foot + et les douanes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion liquid foot + et les douanes
Salut à tous.
je reflechis depuis un petit moment à l'achat d'un liquid foot junior +, et je suis sur le point de passer commande, MAIS j'aimerais bien avoir une idée du prix total que ça va me coûter. j'en appelle donc aux possesseurs de produits de chez FAMC pour savoir à combien leur est revenu au total (avec les frais de douanes) leur pédalier magique?
Je précise que j'ai fait qq recherches au préalables et que les infos que j'ai trouvé sur les forums sont assez anciennes, et je me dis que ça fait pas de mal d'avoir qq infos "récentes" sur le sujet.

yoolen
2
Salut yoolen,

Alors moi je ne vais pas vraiment répondre à ta question mais plutôt te mettre en garde par rapport à ma propre expérience.
Ce qui suit n'est pas de la fabulation mais un cas réel, d'ailleurs je suis toujours en train de me demander si je vais m'en payer un ou pas.

Bref donc depuis quelques mois je recherche un pédalier midi compact est assez complet pour gérer plusieurs ports midi, CC, PC, setlists etc...
Je connais déjà bien les différentes marques pour avoir possédé pas mal de matos contrôlé en midi (Axe Fx, GSP1101 etc.)
Bref, comme toi, mon choix s'est arrêté sur le LFJR+ qui est (toujours) pour moi le meilleur choix possible.

J'ai donc en mars 2013 passé commande sur le site (seul moyen à ma connaissance). Ma demande a été prise en compte par mail. C'est juste une précommande à ce stade pour tout valider, dont les frais d'envoi pour la France.
Seulement un mois plus tard toujours pas de réponse. Je relance par mail 2 fois, aucune réponse....
En allant voir sur le forum FAMC il se dit que cela vient des gens qui ne donnent pas une bonne adresse mail (parce que la constante sur le forum FAMC c'est que c'est toujours la faute du client...mais j'y reviendrai).
Bref je poste dans un thread déjà ouvert pour dire que je n'ai pas eu de retour, on me dit que toutes les request orders ont une réponse (genre je suis neuneu)...OK je relance par mail (il s'est écoulé 2 mois et demi!!) toujours rien.
Je retourne sur le forum ou le gars explique qu'entre temps il y a eu un incendie, plus de stock etc.. mais que maintenant tout est OK (c'était il y a un peu plus d'un mois). Je le comprends tout à fait mais je dis que depuis je n'ai pas eu de réponse à ma request order. On me répond encore que toutes les commandes ont une réponse...Fatigué je réponds "toutes sauf la mienne apparemment" en expliquant qu'en tant que client j'ai relancé plusieurs fois par mail sans jamais la moindre réponse. Et la, le gars de FAMC supprime purement et simplement mon thread (qui n'était même pas mon post à l'origine) du forum!!!! incroyable.
Par la suite, en creusant un peu je m'aperçois que je ne suis pas le seul, y'a même un gars qui a fait une espèce de lettre ouverte sur son site en expliquant que FAMC produit certainement le meilleur matos dans sa catégorie mais qu'il n'aura plus jamais à faire à eux...
Bref comme j'en veux tout de même un, je me rabaisse à repasser une nouvelle commande...cela fait plus d'un mois, j'ai relancé 2 fois et jamais un seul mail de réponse ou la moindre explication...

La je réfléchis toujours, je vais peut être prendre un little giant de Gordius

A bon entendeur...

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 20:16:11 ]

3
Salut,
merci pour ces infos. ce n'est pas très engageant. N'hésite pas à revenir poster la conclusion de ton histoire...
De mon côté je n'ai pas passé commande, par contre j'ai posé qq questions à FAMC par email et j'ai à chaque fois eu une réponse dans la journée (voire la demi heure) qui suivait. C'est bizarre qu'ils soient réactifs pour des questions et qu'ils ne donnent pas suite à des commandes!
Si quelqu'un a d'autres retours à donner, je suis preneur, notamment sur ma question initiale: les taxes douanières!
4
Salut!
Oui moi aussi quand j'ai posé des questions avant de commander j'avais des réponses rapides et claires mais depuis que j'ai passé commande, plus le moindre email...
Nous sommes le 21/08, ma dernière commande (comme expliqué j'avais annulé et recommencé pour être sûr et leur donner une autre chance) date maintenant de presque 3 mois. J'ai relancé plusieurs fois par email pour avoir un statut (même pas une date de livraison) et je n'ai jamais eu de réponse.
Franchement je veux encore y croire parce que c'est vraiment le controleur qu'il me faut (rapport taille, fonctionnalités, prix) et à part le Gordius Little Giant 2 qui me plait quand même moins, je ne vois rien d'autre donc je continue à espérer.
Heureusement qu'ils ont des produits de qualité (et ils doivent bien le savoir) sinon je pense qu'ils auraient coulé depuis un moment.
5
Salut, petit update tardif:
j'ai acheté le little giant de Gordius et j'en suis tres satisfait. Les possibilités de programmation sont incroyables...ne manque que les ecrans par switch, et les différentes couleurs, qui font des liquid foot des outils à l'ergonomie imbattable.
6
Salut et merci pour ton retour

Moi j'attends toujours (depuis mars 2013) mon lfjr+... Je dois être maso :)
Mais je suis en short list il paraît que d'ici qq. semaines ils devraient me contacter pour finaliser....