Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Fame Forum IV

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 6 504 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare Fame Forum IV
Bonjour,
je ne vais pas revenir sur l'éternel parcours du combattant du guitariste gaucher pour se procurer une guitare valable, mais bon, étant allé ds quelques magasins de la côte d'azur, et ayant vu les quelques pauvres guitares gaucher recalées ds un coin du magasin au rayon "guitares pour handicapés", j'ai orienté mes recherches sur le net (sites classiques: thomann, playback, musicstore...) et là ben c'est pas la panacée non plus (à part les éternelles fender et gibson à 2000€ ou plus). Je suis donc tombé sur les guitares Fame, et après mettre renseigné sur AF il apparait que personne ou presque ne connait bien ces guitares. Y a-t-il du nouveau ?
Sur le papier elles ont l'air intéressante ces guitares, de plus elles réunissent des caractéristiques peu fréquentes sur des modèles gaucher:
corps en acajou
mécaniques schaller
humbuckers splitables
piezos
une finition qui a l'air soignée
et...un prix très intéressant.
Messieurs gauchers s'il y en a parmi vous qui possède ou qui ont eu l'occasion d'essayer ces Fame Forum, donnez-nous vos impressions.
Merci
2
Bon ca intéresse vraiment personne ?
3
Je pense qu'elles sont faites à la main en pologne aussi, c'est genre une sous marque de mayones...
Sinon essaye déjà de trouver des avis de modèle droitier, se sera déjà bien plus qu'ardu :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Mais fame c'est pas la marque chinoise de musikstore, comme harley benton chez thotho?
5
Non, c'est jack & danny la marque chinoise du musicstore, fame c'est quand même largement au dessus
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Ah, ce sont les micros et les enceintes Fame de Musikstore uniquement dans ce cas :P
7
Je fait un test de la fame forum IV. Dans le cas présent c'est une Mayones polonaise rebadgée. Pour ceux qui savent ça devrait les intéresser.
8
Salut les gens, sympa ce topic...

ça fait maintenant un peu moins de 2 ans que je possède une Fame Forum IV custom. Comme la dit blackwidow les guitares Fame sont fabriquées dans un atelier en Pologne et c'est la marque du magasin Musicstore (enfin de ce que j'en sais).

Pour parler de la guitare, la custom et un des modèles haut de gamme des Forum IV avec tout ce qui peut se demander sur une gratte custom. Pour ma part j'ai simplement choisi le modèle du catalogue Musicstore mais avec la couleur noire et des micros EMG 81 & 85 à la place des Duncan vendus avec. En terme de rapport qualité/prix cette gratte et tout simplement mortel. C’est de l’acajou plein de chez plein (elle pèse son poids la petite), manche collé, table en bois exotique, mécanique Schaller (les M4 avec vis bloquantes si je me rappel bien)… elle sonne vachement bien avec de la personnalité ou plutôt du caractère et la finition et très soignée. Nettement supérieur à une gibson SG !! possédant également cette guitare c’est incomparable niveau finition. Son prix est de 1300-1400 euros mais ça les vaut amplement !!

Voilà pour les gauchers intéressés vous pouvez aller sur le site de fame ou vous pourrez voir des Forum IV (certaines en vision 360° c’est très classe ^^) www.fame-instruments.com
9

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une Fame Forum IV (j'irai en essayer la semaine prochaine). Mais je pensais peut-être la commander avec des micros autres que les Golden 50's. Je crois que c'est possible moyennant supplément.

Les Forum Custom sont équipées de Duncans, mais les modèles utilisés ne sont pas précisés. Quelqu'un en sait plus ?

Après quelques explorations, entre autre sur le site de Seymour Duncan qui fournit des échantillons sonores, j'avais pensé à un SH4 en chevalet et peut-être un SH1 en position manche (une paire très utilisée je crois). Ou garder le Golden 50's en manche et ne changer que le micro chevalet pour un SH4.

Votre avis m'intéresse.

Merci.

Sylvain

10

Citation :

Les Forum Custom sont équipées de Duncans, mais les modèles utilisés ne sont pas précisés. Quelqu'un en sait plus ?

Sh4 et SH2.

C'est pas mon avis, c'est les caractéristiques des Forum Custom sur le site de Musicstore...

Je vois pas comment t'as pu louper le Musicstore dans tes "explorations" mrgreen