Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qui qu'c'est qu'aurait aussi un combo FBT 30 watts à lampes aussi ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 864 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion qui qu'c'est qu'aurait aussi un combo FBT 30 watts à lampes aussi ?
salut tout le monde,

suite à mes 2 précédents sujets où je cherche un avis d'utilisateur sur ce modèle, j'espères qu'il y aura un 
"bon vieux gratteu" qui connait ce genre d'engin et me dire quelles possibilités je peux prétendre avec ma godin HMB. N'ayant pas d'autre ampli à me mettre sous la dent pour l'instant, qu'est ce qu'il me faudrait pour me la "péter" acdc ?
Quelle type de pédale ? Est ce que l'ampli est bon où est ce que c'est une "daube"?

PS: je suis amateur.
ah bon ça s'voit ?

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

2
Bonjour,
Une reponse longtemps aprés
J'ai acheté un FTB 250 lb bass tout lampe (1960)et j'aimerai savoir si vous avez reussit à avoir des infos sur le votre.
Merci
Philippe
3
Bonjour,
Une reponse longtemps aprés
J'ai acheté un FTB 250 lb bass tout lampe (1960)et j'aimerai savoir si vous avez reussit à avoir des infos sur le votre.
Merci
Philippe
4
Bonjour Philipas,
Non, malheureusement, je n'ai encore réussit à obtenir des infos. J'ai vu cependant sur Youtube un ampli identique à vendre .( à part la couleur, l'autre était noir et le mien rouge).
Le site FBT ne traite pas ce genre d'infos ( ampli trop vieux sans doute) et ils n'ont même pas donner suite à mon mail...

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

5
des niouz ?
j'ai le même ... qui marche pas ....
j'ai le schéma, mais dedans il n'y a pas la EZ81 ????
6
Salut trubac,
je confirme, 3 ECC83 2 EL 84 et 1 EZ 81.
Ceci dit, P't'être que ( sur le mien ) celui qui l'avait avant à lui même mis ou fait mettre une EZ 81....?
Par contre t'as le schèma? ça c'est bien !
Le mien aussi est en rideau mais la patience est souvent bénéfique.
D'autant qu'un vrai "point par point" aujourd'hui, faut casser gravement la tirelire...
il a fonctionné pourtant mais je n'ai pas sû en tirer le meilleur parti à l'époque.
Aujourd'hui, avec le temps, je le garde et j'économise( pas facile...)pour le faire remettre en état. Peut être faire changer les HP par des celestion...et faire remplacer quelques condos un peu plus fiables.
j'ai trouvé un schèma "approchant" d'un Marshall 1958. Même configuration,mêmes lampes,mêmes HP de 10" et 2 canaux clean (trémolo inclus).
sans doute que FBT a réalisé un "clone" à l'époque de ce Marshall, au même titre que d'autres aujourd'hui comme (exemple) Benrod Electro avec le Marshall JTM 45 & Bluesbreaker .
Si t'as le schèma, ça me brancherais bien...
En attendant je me suis offert un combo Laboga the beast en 8/15 watts et je suis pas déçu. Mais je veux faire réparer ce FBT car il fonctionnait quand je l'ai eu. et je suis sûr qu'il vaut le coup avec des pédales au cul il doit déchirer.
Pour Infos: http://www.drtube.com/marshall.htm#JTM45-1962 (dans la rubrique 18 watts).

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 17:23:00 ]