Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Fender lance l'application gratuite Fender Studio

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 112 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fender lance l'application gratuite Fender Studio
49.jpg
La marque américaine lance sa première STAN qui intègre des amplis, enceintes et effets Fender en plus de nombreuses fonctions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de L-Scarlett :
Gratuit oui et non. Ce sont de toute évidence les clients de Studio One qui paient pour de prétendues mises à jour qui semblent ne pas arriver qui ont financé.

Merci à eux alors :bravo:
Vraiment sympa les gars :mdr:
12
Citation de 4_Cordes :
Si c'est gratuit, c'est vous(nous) le produit !

Non, dans ce cadre ça va probablement plutôt être une porte d'entrée pour vendre d'autres prestations : simulations d'amplis, samples, instruments virtuels, etc.
13
Gratuit, a condition d'acheter la "carte" fender I\0 a 90balles..

Sans ça , on peut pas connecté sa guitare au tel..

[ Dernière édition du message le 24/05/2025 à 17:47:56 ]

14
Citation de david lastier :

Il faut une interface audio, pas nécessairement celle de Fender. Ce qui est parfaitement logique.
15
Ou bien utiliser le micro de son téléphone si c'est pour un instrument acoustique ou une voix, en utiisation mode bloc-notes
16
Citation de L-Scarlett :

Il faut une interface audio, pas nécessairement celle de Fender. Ce qui est parfaitement logique.

Je suis pas expert, mais une interface audio pour Android, j'en vois pas. Perso ce serait le seul intérêt de cette app , de le faire tourner sur Android.
17
Je suis pas expert, mais une interface audio pour Android, j'en vois pas. Perso ce serait le seul intérêt de cette app , de le faire tourner sur Android.

https://www.amazon.fr/s?k=interface+audio+android
18
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon interface audio avec fender studio sur mon téléphone android. Le son n'entre et ne sort que par le micro et le hp du téléphone.
19
Citation de L-Scarlett :

Je suppose que pour que cela fonctionne sous android, les pilotes de leur interface Link I/O sont intégrés dans Fender Studio.
Si quelqu'un arrive quand même à utiliser cette appli android avec une interface différente, merci de le signaler.
20
Sur Android, je viens de tester avec une vielle jamlab et une zoom u22 (d'ailleurs, si une interface fonctionne sur Linux, elle fonctionnera sous Android, partage du noyaux), ça fonctionne mais...
Il faut choisir entre latence et qualité, inexploitable pour moi (pourtant, j'avais fait un test ultra express vendredi, ça semblait marché, mais en sons clair) 😒
J'utilise les mêmes interfaces avec N-track Android et je n'ai aucun problème.
Sous linux AMD, l'application ne veut pas démarrer...
Je vais continuer avec mon petit sbc sur batterie/Ardour/jamlab pour le côté nomade.
Pour le modèle économique de l'application, sûrement les backing track et effets/amplis supplémentaires payants.