Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire sonner une Fender jaguar!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 279 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment faire sonner une Fender jaguar!
Bonjour à tous,

J'ai acheté recemment une Fender Jaguar US reissue 62, je l'ai acheté sur un coup de coeur, elle est splendide :aime: :aime:

Si je l'avais essayé avant, je ne l'aurais JAMAIS achetée!!! elle sonne super aigü!

Que pourrais-je faire pour arranger ça, je pensais changer le micro bridge (je ne joue que sur celui la) mais le changer par quoi? n'importe quel single coil convient? Changer autre chose que le micro?

J'y tiens beaucoup pour son look et sa jouabilité exceptionnelle mais il faut absolument un autre son (plus épais, plus gras et surtout moins aigü!)

Merci
2
3
C'est moins aigu avec ca?

c'est facile à placer?
4
Une jaguar, avec un micro de Jaguar, ça sonnera toujours comme une Jaguar...
Perso, j'ai jamais testé d'US, mais sur ma Jap, j'ai mis un double duncan 59,et ça sonne autrement que le nasillard, et incontrolable micro aigu d'origine.

C'est p'tet plus approprié. :???:
Mais je veux pas remettre une couche, mais je confirme que c'est une connerie d'avoir acheté une Jag US, sans avoir essayé, tant cette guitare est particulière...

Je suis Charlie

5
Boss fait un très bon equalizer... :clin:
6
Je suis d'accord avec Greg, c'est une erreur d'acheter une jag sans l'essayer.

Sinon, lou306, après, ça dépend du style de musique que tu veux jouer.
Je veux dire que selon le style, tu estimes peut être avoir besoin de plus de graves alors que ce n'est pas forcément nécessaire.
Dis nous en plus sur tes goûts musicaux. ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7
Il n'est pas certain que rappeler à notre auteur de forum combien il aurait dû réfléchir à deux fois avant de se lancer dans un achat inconsidéré l'aide beaucoup, my friends! :clin:

Je ne pense pas que tu doives t'emballer. Une guitare de qualité comme celle que tu viens d'acheter, tu trouveras forcément un usage. Laisse toi le temps d'en faire le tour, de la jouer avec différentes configurations (réglages propres à la guitare, ampli, effets) avant de partir sur des modifications féroces et changements de micro. Un indice: normalement les avis produits, sur les forums d'instruments de musique, et c'est le cas sur AF, on conseille de ne les rédiger que quelques mois au minimum après l'acquisition. Tu devrais attendre un peu et si tu as le même avis d'ici 6 mois un ans, entamer une nouvelle politique plus radicale (changement micro, revente etc...).

Une guitare de cette trempe, je le répète, on peut toujours lui trouver un usage! :bravo:
8
Tu as raison, Filip H, ça ne l'aidera pas lui, mais si ça peut servir de mise en garde à d'éventuels lecteurs de ce topic qu'il faut acheter un instrument prudemment, c'est une assez bonne chose.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
9
"Prudence est mère de sûreté". Notez donc qu'il est imprudent de partir à la chasse au jaguar.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Je n'ai jamais dit que je regrettais mon achat!!!

J'ai acheté une guitare que je trouve magnifique, super confortable,... le seul reproche que je lui fais c'est ce trop plein d'aigu (corrigeable).

Si je regrettais mon achat à l'aveugle je comprendrais vos remarque mais le forum ne porte pas sur "quel bêtise d'acheter une guitare sans l'essayer", c'est juste une demande de conseils à des utilisateurs.

ceci étant dit, un litle 59 ou autre format simple passe aussi?