Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage trop court!! Help!!!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 859 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage trop court!! Help!!!


Bonjour à tous,

Je souhaite poser un joli Tone Zone S de chez Di Marzio sur une Jaguar en position chevalet.

Mon soucis est le suivant, les câbles sont trop courts!!!

J'ai pas encore tout dessoudé alors que me conseillé vous?

1/ je rafistolle avec ceux existant? soudure, scotch elec?

2/ je dessoude les petits cables du micro et je ressoude les anciens?

Bref j'ai serieusement besoin d'aide...

2

Si tu compte garder l'ancien micro, faut garder son cable, donc faut trouver un bout de cable pour allonger celui du Dimarzio.

Si tu jette le vieux micro, alors tu peux réutiliser le cable de l'ancien micro, en le coupant à la base du vieux micro. Mais ne dessoude rien sur le Dimarzio : soude simplement le câble du DM sur le vieux cable (point chaud au point chaud, masse à la masse... et n'oublei pas de souder les deux fils pour splitter le DM ensemble et de les isoler).

3

Merci pour ta réponse, le micro d'origine est pas terrible il va donc passer à la trappe!

Par contre il y a une gaine sur le cable du Di Marzio, je m'en sers pour couvrir la soudure? Ou un bout coup de scotch?

Il n'y a pas trop de perte avec ce genre de technique?

 

Je me lance dans le monde merveilleux de la soudure "made by moi même", alors tous les conseils sont les bienvenus!!

 

4

Non, la gaine du Dimarzio, tu la laisse en place.

Pour bien faire, faut de la gaine thermoretractable pour isoler les soudures (faut surtout isoler la soudure des deux fils du split et la soudure des points chaud. La masse, c'est pas grave si elle est pas isolée, les gaine de masse sont souvent à nu d'ailleurs), mais sinon, de l'isolant pourrait faire l'affaire (ca va être moche et si t'en met beaucoup, le cable va être rigide, ce qui pourrait être chiant...).

On a tous un peu nos trucs perso, pas facile d'expliquer ca sur un forum...

En gros, tu dois avoir ca devant toi :

Le DM, ca doit être comme pour le fil du bas. L'ancien micro, j'imagine que c'est celui du dessus (ou un truc du genre).

Tu devra donc :

- souder ensemble le fil blanc et le fil noir (c'est les deux fils du split chez DM). Tu isole ensuite la soudure avec de la gaine themoretractable ou de l'isolant. Tu dois avoir un truc comme ça (avec d'autre couleur bien sûr, ici c'est la photo d'un micro d'une autre marque) :

 

- ensuite tu soude le fil rouge du DM sur l'ancien fil (en principe, le fil central si tu a un fil comme sur la première photo, avec une fils et une gaine). Tu isole cette soudure.

- pour finir, tu soude le fil vert du DM ET la gaine blindée (le fil qui n'a pas de gaine de couleur, comme sur le cable du bas de la photo 1, le premier fil est nu) du DM, ensemble,  sur la gaine de l'ancien fil (qui sert de masse)...

 

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2010 à 16:08:24 ]

5


Réponse très complète! Ca fait plaiz'!

J'ai que du "petit fil" dans cette guitare, je m'en vais coller du scotch partout ou je v faire de la soudure ça va être chouette!

Merci pour les indications et jolie collection de guitare...icon_aime.gif

6

A y est le changement de micro est effectué, par contre je trouve pas bcp de patate...

7

T' as pas oublié de souder le fil noir et le blanc ensemble, pour relier les deux bobines?

8

Nan nan j'ai fais attention!

En fait ça marche mais je trouve pas de grosse différence au niveau 'sortie' avec le micro manche.

J'ai réglé la hauteur, je ne l'ai pas collé aux cordes non plus mais normalement je pensais que ça avait un plus gros niveau de sortie?

Après il a ses spécificités en tant que micro chevalet j'imagine?

 

9

Ben je sais pas te dire ça... Je connais pas ce micro en particulier...

Reste plus qu'à faire connaissance avec... mrgreen