Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz sur une Strat US montée en Tornade MS

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 714 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Buzz sur une Strat US montée en Tornade MS
Bonjour à tous,

Ma belle Strat US de 89 est devenue quasi-inutilisable...
Petit à petit, un buzz s'est installé, classiquement plus accentué sur les positions 1,3 et 5.

La belle avait été montée avec un set de chez Tornade MS par son précédent propriétaire, Gilmourish pour le chevalet et je ne sais plus quel modèle pour les 2 autres.
J'ai bien entendu testé mon ampli avec une autre guitare, sans problème. Mes jacks sont du Fender Custom shop, testés bien entendu. Sans mon long pedalboard, la guitare en direct dans mon Fender Excelsior...
Ça grésille c'est infernal.

Tornade MS m'a demandé de vérifier la soudure de la masse, sous la plaque, dans le dos de la guitare. Elle m'a paru un peu sale, il y avait une sorte de résine brune tout autour de la soudure. Je l'ai retiré, nettoyé et refaite.
Je ne suis pas electronicien, mais quelques restes du lycée m'ont permis, je pense, de faire quelque chose de propre.

Je rebranche et idem... buzz abrutissant.
De plus, la guitare posée à l'horizontale, les micros en l'air ou vers le bas, cela buzz encore plus fort

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur une autre piste, avec un bon conseil ?
Cela fait deux fois que j'appelle Tornade MS, la première fois quand le phénomène a commencé à se déclarer. Les 2 fois, pas le temps de jeter un oeil sur ma guitare, débordé...

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 23:02:21 ]

2
Oulah, ça n'a pas l'air de vous inspirer...
3
Après techniquement ça ressemble à un souci de masse, faudrait que tu vérifies toutes les soudures sur les potards, la prise jack, le câble qui vient du chevalet, ceux des micros... Courage, quitte à tout déssouder et ressouder.
4
Merci Livingroom,
Bon, bah on va tout démonter !
Merci pour ton aide et ton conseil
5
6
Bon bon bon...
J'ai tout démonté, refait les soudures du jack qui me paraissaient peut être un peu vilaines, tout vérifier, cela semble vraiment bien soudé.
Retest et buuuuuzz.
Agacement, je prends ma Les Paul que je viens de monter en Seymour pour me detendre et... horreur... buzz :0
Debout avec l'une ou l'autre, selon l'orientation que je prends dans la pièce, le buzz disparait....
C'est quoiiiii ce délire !!! Je deviens fou !!
7
Le câble?

LowTide

 

8
tu as peut être un générateur de bruit dans ta pièce : néon, frigo, appareil électronique qui rayonne.
Change de local (et de câble) pour tester.
9
Merci, je vais tester ça dans la journée ! Merci pour votre aide !
10
Bon, j'ai trouvé d'où vient le problème, si ça peut en aider certains.
Après maints tests sur vos bons conseils...

J'éteinds la lumière et MAGIE !
Je rallume, buuuuuuuzz ! :8O:
J'aimerais vraiment comprendre ce qui peut provoquer un si violent grésillement avec ces 3 foutues ampoules...

J'avais vraiment mal diagnostiqué le problème... la honte icon_facepalm.gif

En tout cas merci à tous pour votre aide !