Sujet Avis avant achat

• 171 vues
Sujet de la discussion Avis avant achat
Bonjour, je serai intéressé par l achat d une Fender stratocaster Pro Americaine pour gaucher.

Avant de se faire et au vu du prix ( 1700 euros ), j ai entendu parlé de la marque GL et de la série Tribute Legacy.

Que pensez vous de cette marque et de ce modèle ?

Je recherche le son de The Edge.

Merci d avance pour vos réponses;)
Je ne suis pas spécialiste de The Edge, mais son "son" c'est surtout des plans avec des notes pédales et beaucoup de délai, donc garde un budget multieffet. Je pense que si tu te poses la question c'est que tu n'est pas encore assez spécialiste en matos, donc n'importe quelle bonne strat ou approchant fera l'affaire.
Les G&L sont des super guitares, même les tributes, mais plus difficile à revendre si tu n'accroches pas.
Je te conseillerai plutôt une Fender mexicaine d'occasion pour commencer, même en gaucher ça se trouve facile :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 15:32:57 ]

Pouvant comparer les 2 à loisir, (une strat american standard et un G&L tribute legacy (donc pas d'avis pour les modèles US)) ce sont de très bonnes grattes.

Après à savoir ce que tu recherches mais la les ressentis ce n'est que toi qui pourras le déterminer.Par exemple j'ai toujours un peu de mal avec le système des potard de tone de la G&L (un pour les aigus et l'autre pour les graves) mais ce n'est pas pour cela que le son est pour autant moins bon.

Niveau sonorité il me semble que la legacy peut se permettre un registre un peu plus large.
Les micros d'origine étant les mêmes que ce montés sur les série US.

Le modèle de strat que j'ai a , à mon gout, des frettes un peu trop tendre et elle s'usent assez vite (mais ce n'est pas le cas de tout les modèles).

En plus même en essayant niveau sonorités, la hauteur des micros influe pas mal sur le rendu final et un réglage qui convient à l'un ne conviendra peut être pas à un autre.

Le vibrato de la G&L me semble un peu plus stable, et la palette sonore un peu plus étendu. Perso j'ai plus été bluffé par la télé de G&L (sans doute parce que cela a été la première G&L que j'ai testé et j'ai vraiment apprécié l'entendu sonore).

Je sais que pour la strat j'ai hésité un gros moment et tester plein de modéle (et parfois un même modèle de couleur différenete et j'en ai apprecié certaines plus que d'autre (sans doute du aux différences de réglages).

Perso, je trouve que tu peux avoir de bonne gratte chez les deux. Cependant il me semble que les tributes sont un peu mieux que les strat à prix équivalent (et encore c'est sans doute une histoire de gouts).

Mais bon entre une strat Am à 1700 et une G&l (s500 ou legacy) qui doit être sous la barre des 700€ (sans doute moins encore) il y a un critère prix non négligeable.

Après si on considère que le critère prix, il est vrai que la G&L est vraiment bien placée. Pour ce qui est de la décote en occase, une strat perd aussi pas mal de sa valeur en pourcentage, mais sera peut être un peu plus facile à revendre).

Si tu as l'occasion de tester les deux en vrai ce serait le mieux (bien que parfois les réglages en magasins peuvent aussi vachement variée, pas exemple la télé dont je parlé plus haut été réglé nickel dès la prise en main, alors que la legacy était moins bien réglé).

Après, de manière très subjective, je préfère la legacy au modèles mexicains que j'avais essayés à l'époque (comme cela remonte à plus de 5 ans peut être qu'il y a eu certains changement sur ces modèles qui viendront me donner tort).

Bref pour résumé ce pavé de lettres collées les unes aux autres et se voulant être des phrases, je trouve les 2 très bien, et ont chacune leurs trucs qui les rends attachantes.

Donc en gros t'es pas plus avancé qu'au début sauf que t'as perdu 10 minutes de ta vie à lire l'intégralité de ce post. Bon là j’arrête d'écrire parce que cela ne fait qu'agrandir ce dernier aspect...

Citation de pemberton :

:mdr:

Tu as quoi comme guitare en ce moment ?
Ce sera ta première électrique ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 16:57:12 ]

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponse. Avec du retard.

Pour l instant une lg, une tuerie, pour un prix plus que compétitif
Citation :
Pour l instant une lg,