Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Player vs Fender American Performer

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Player vs Fender American Performer
Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum, si je me trompe de catégorie merci de me le signaler j'essayerai de faire mon possible.

Cela fait plus de 10 ans que je joue de la guitare classique sur une Maurice Dupont et je souhaitais acheter une guitare électrique.

Dans l'optique de jouer plusieurs styles de musique, je me suis vite tourné vers les Strats de chez Fender pour m'acheter ma première Strat et ma première guitare électrique.

Je souhaite jouer du rock, un peu de blues, du hip-hop, pop et de la funk notamment.

En parcourant la gamme, les vidéos et les forums mon choix s'est vite orienté vers la Strat player: abordable, complète, de facture bonne cela semble être un excellent instrument pour un débutant en électrique.

Toutefois, la American Performer m'a vraiment tapé dans l'oeil. Le build plus premium, l'élégance de l'instrument et la clarté des micros a réellement réussi à me séduire.

C'est pourquoi je me tourne vers vous. L'American est presque 2 fois plus chère que la Mexican Player. Est-ce que cela vaut réellement le coup ? Suis-je influencé par la notoriété des MIA ?
Je n'arrive pas à me décider.


Quoi qu'il en soit le prix n'est pas vraiment une contrainte (j'avais mis de côté 1500€ rien que pour la guitare). Mais je veux être sûr de ne pas me tromper.

Certains d'entre vous possèdent-ils les deux modèles et pourraient m'éclairer ? Avez vous été dans le même cas et qu'avez vous fait ?

Merci de vos précieux conseils.
Bon dimanche !