Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/12/2014 à 10:54:19Telecaster / Conseil Enregistrement
Bonjour,
Je vais m'acheter une guitare haut de gamme. J’hésite entre une telecaster standard ou deluxe.
Mon but est d'avoir le meilleur son possible quand je m'enregistre.
Pour le moment je me branche directement sur ma carte son motu.
Plus tard je prendra un preamplie UAD ou autre. Je ne passe pas par un ampli guitare.
La deluxe avec les micros noiseless? Est ce bien pour l'enregistrement dans un home studio?
La deluxe à le S1 Switching. Pour des sons poprock, greenday, muse, ou 14 shades of grey, est ce indispensable?
ce que je fais en son ressemble à du pop rock mais aussi ambient comme explosin in the sky, et ce guitariste :
Dans cette video il montre la guitare qu'il a.
Il a changé les micros.
Quel telecaster se rapprocherait plus de la sienne?
Bon ca fait beaucoup de questions. Je ne connais pas assez tout ce qui se fait en guitare ...
Donc j'ai besoin d'aide. Je vais bien sur aller tester les guitares autant que possible.
Déjà est ce bien la guitare qu'il me faut?
Quel version de telecaster me conseillerai vous?
Merci
billy
Anonyme
2Posté le 02/12/2014 à 11:19:33
Citation de : Billy05
Quel telecaster se rapprocherait plus de la sienne?
Cela s'approche beaucoup d"une Stratocaster dans cette seconde vidéo _
0
BouBou5
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 02/12/2014 à 17:59:30
alors messieurs les guitaristes, j'ai besoin d'aide
0
Anonyme
4Posté le 02/12/2014 à 18:05:14
Citation de : Billy05
Pour le moment je me branche directement sur ma carte son motu.