Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet corde qui sort du sillet de tête LOL

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion corde qui sort du sillet de tête LOL
hello,

je viens d'acheter une fender telecaster, j'ai changé les cordes pour du 11 52,

et j'ai la 3ème corde grave (D) qui sort du sillet quand je fais un Bend sur la 3ème case lol, faut t'il élargir le troue du sillet ou c'est pas bon ?

merci
2
Oui c'est ce qu'il faut faire, encore faut il le faire bien, au moindre doute va voir ton luthier, il te le fera pour pas cher.
3

et si je force un peu sur la corde il va s'adapter nan ?
4
C'est pas top, dans tous les cas quand tu changes de tirant c'est mieux de faire changer le sillet. Si tu fais comme tu dis, tu risques d'avoir des soucis de tenue d'accord, et éventuellement de cordes qui cassent trop vite.
5
okey merci,

et ç coûte combien ce genre d'intervention ? si t'a déjà fait
6
normalement t'en as pour 10 euros de sillet à peu près, et à peu près la même de main d’œuvre si le mec est pas trop voleur ;)
7
20 boules pour limer 2secondes un sillet... :8O:

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 17:28:45 ]

8
Ben je te parle de mettre un vrai sillet type graph tech, et de te refaire un réglage fin de ta gratte. Bref d'améliorer ses capacités. Après encore une fois rien ne t'empêche de mettre un coup de lime, mais si tu fais le truc mal ou que ta gratte sonne plus bien, ou que tu te mets pour 40 boules de cordes parce qu'elles cassent tout le temps, ce sera pas de ma faute ;) Techniquement y a rien de sorcier, mais faut les bons outils.