utilisation unique que des sorties low
- 10 réponses
- 2 participants
- 1 635 vues
- 3 followers
ericosa
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2014 à 08:31:58utilisation unique que des sorties low
Bonjour
je dispose d'enceintes amplifiées actives RCF et désire construire un ou 2 caissons de basse.Est il possible de faire fonctionner uniquement les 2 sorties low d'un DBX 234.
Merci pour vos réponses.
je dispose d'enceintes amplifiées actives RCF et désire construire un ou 2 caissons de basse.Est il possible de faire fonctionner uniquement les 2 sorties low d'un DBX 234.
Merci pour vos réponses.
- 1
- 2
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 31/03/2014 à 09:33:04
Salut,
les enceintes doivent être filtrées elles aussi:
enceintes sur le high
caissons sur les low
et hop
les enceintes doivent être filtrées elles aussi:
enceintes sur le high
caissons sur les low
et hop
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
ericosa
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 31/03/2014 à 12:44:17
merci pour la réponse,mais les enceintes sont déjà filtrées en actif il s’agit de rcf art 415 mk2, qu'elle est l’intérêt de les filtrer à nouveau .
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 31/03/2014 à 13:28:42
le filtrage actif des RCF concerne le boomer et la compression: chaque transducteur a son ampli et donc le filtrage se fait en actif pour cette partie là
cela permet au boomer de reproduire ses fréquences et à la compression de reproduire les siennes
même raisonnement pour la paire enceinte/caisson:
le caisson doit reproduire "ses" fréquences et l'enceinte les siennes, d'où la nécessité d'un filtre.
voilou
cela permet au boomer de reproduire ses fréquences et à la compression de reproduire les siennes
même raisonnement pour la paire enceinte/caisson:
le caisson doit reproduire "ses" fréquences et l'enceinte les siennes, d'où la nécessité d'un filtre.
voilou
Chris Kazvon
ericosa
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 31/03/2014 à 14:02:31
merci,concernant une autre enceinte la sortie mid via un ampli peut elle attaquer un hp de 38.Voila la configuration high vers trompe et tweeters,mid vers hp de 38 ,et sub sur low avec re 38( bien sur ampli après filtre sur chaque sortie)
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 31/03/2014 à 16:09:37
tu n'as pas besoin d'être en 3 voies dans une config caisson + Art 415
le branchement est:
table-> DBX ----
->sorties high -> RCF Art 415
->sorties low -> ampli caisson -> caisson
l'enceinte se débrouille avec son filtre à elle pour répartir entre son boomer et sa compression.
j'ai pas pensé à demander au débu mais tu as déjà le DBX ? sinon un processeur intégrerait plus de réglages
le branchement est:
table-> DBX ----
->sorties high -> RCF Art 415
->sorties low -> ampli caisson -> caisson
l'enceinte se débrouille avec son filtre à elle pour répartir entre son boomer et sa compression.
j'ai pas pensé à demander au débu mais tu as déjà le DBX ? sinon un processeur intégrerait plus de réglages
Chris Kazvon
ericosa
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 31/03/2014 à 20:24:22
Merci pour toutes ces réponses.En fait ma question comportait sur une autre enceinte type lem passive qui peut s'activer en voies séparées avec filtre actif dans l'exemple dbx (3 voix).
Pour info j'ai plusieurs enceintes de différentes marques:2 rcf art 415 mk2,2 lem k250,2 ramsa ,2 emilar.
Je me sers principalement des lem et des rcf mais comme j'aurai voulu plus de basse sans investir dans des caissons style 905 rcf je cherche une solution simple avec un caisson ou 2 fait maison avec juste une filtration simple avec la qualité d'un filtre actif (que je n'ai pas encore acheté)et avec juste un ampli en évitant les cables et la multi-amplification.
Pour info j'ai plusieurs enceintes de différentes marques:2 rcf art 415 mk2,2 lem k250,2 ramsa ,2 emilar.
Je me sers principalement des lem et des rcf mais comme j'aurai voulu plus de basse sans investir dans des caissons style 905 rcf je cherche une solution simple avec un caisson ou 2 fait maison avec juste une filtration simple avec la qualité d'un filtre actif (que je n'ai pas encore acheté)et avec juste un ampli en évitant les cables et la multi-amplification.
ericosa
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 31/03/2014 à 20:36:47
Pour faire simple un filtre actif fonctionne t'il si on n'utilise qu’une voie(low)
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 01/04/2014 à 11:07:15
Citation :
une autre enceinte type lem passive
si enceinte passive il faut un ampli en plus, je précise au cas où mais je suppose que tu en as un vu la suite du post ^^
Citation :
Je me sers principalement des lem et des rcf
si tu te sers en même temps de différentes enceintes au même endroit tu dois déjà avoir des problèmes de phase.
En mélangeant différents types de boîtes on n'apporte que des soucis...
Citation :
je cherche une solution simple avec un caisson ou 2 fait maison avec juste une filtration simple avec la qualité d'un filtre actif[...]avec juste un ampli en évitant les cables et la multi-amplification.
tu sera déjà en multi amplification puisque les ART auront leur ampli et les caissons le leur.
Au niveau câblage, ça t'ajoute simplement une paire de câbles:
table -> filtre -> enceintes au lieu de table -> enceintes ^^
si tu veux quelque chose qui fonctionne correctement, pas le choix, il faut filtrer caisson et enceintes
Chris Kazvon
ericosa
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 01/04/2014 à 13:53:52
Merci pour votre réponse et le temps que vous prenez gentiment pour m'écrire dans ce post.Tout ce que vous m'écrivez je le supposais déjà mais j'aurai aimé qu'on répondre simplement sur ma dernière question.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2