Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet filtrage enceinte passive avec sub actif

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion filtrage enceinte passive avec sub actif
Bonjour,

Actuellement j'ai des JBL JRX 125 avec un ampli Crown XLS 1500.
Je souhaite acheter un caisson amplifié surement un the box pro 118/800 A pour un renfort de basses.

Est-ce que j'aurais besoin d'un filtre actif?
Si oui, le quel me conseilleriez vous?

Que pensez-vous de mon rendu final, il y aura vraiment un renfort de basse?

Je vous remercie de vos réponses



2
Il y aura un vrai renfort de basse, c'est certain.
Le caisson n'accepte qu'une seule entrée, il ne fait pas de sommation mono des deux canaux. Du coup, tu ne peux pas utiliser correctement le filtre intégré. Je te conseille d'acheter en plus un filtre genre CX2310, qui te permettra d'envoyer les deux canaux vers le sub.
Ou alors tu achètes deux subs!
Ou encore, tu achètes un autre modèle avec entrée stéréo et filtrage actif complet.
3
Merci de ta réponse.

Je souhaitais prendre de subs, mais le budget est limité en ce moment. On verra à l'avenir!

Au niveau du filtrage, j'avais vu le CX 3400, il permet de faire la même chose non?

Sinon tu aurais des exemples de sub avec entrée stéréo et filtrage actif complet autour de 600 / 700€ qui valent le coup?

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 13:56:40 ]

4
Le CX3400 marchera aussi, mais il est plus cher et il n'apportera rien de plus dans ton cas.

Des subs avec entrées stéréo il en existe des tonnes. Des subs avec entrées stéréo ET sorties filtrées, il y'en a moins mais il y en a encore pas mal. Malheureusement... je n'en ai testé quasiment aucun! Le seul que je connaisse est le Samson Auro D1800, que je n'ai utilisé que deux fois. Il est bien construit (bois multiplis), sa qualité sonore est correcte, mais sa pression maximale est assez faible: 122dB. Je pense qu'il sera un peu trop léger pour ta configuration. Il y a pas mal de sujets existants sur les subs, regarde si tu peux trouver des pistes.
5
Si je partais sur CX2310 avec le sub the box pro 118/800 A, comment l'ensemble devra être câblé et quel seront les réglages en gros?