Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2016 à 18:53:06Branchement Behringer DCX2496LE
Bonjour,
J'ai actuellement une sono avec 2 subs, une box pour les mediums/basses avec 2 hps, une box pour les mediums/high avec 2 hps (en construction), et une box pour les aigus avec une trompe.
J'ai ce filtre (2 inputs L/R et 6 OUT) https://www.thomann.fr/behringer_dcx2496le_ultradrive_pro.htm
Il a deux sorties filtrées en infras pour les 2 subs, deux sorties filtrées en basses pour la box medium/basses. Le problème arrive pour les deux dernières boxs, j'ai deux sorties restantes pour alimenter l'ampli du medium/aigu et celui de la trompe: alors comment faire? Filtrer en passif la trompe? Pouvez vous m'éclairer?
Merki
Nick Zefish
12909
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/11/2016 à 19:27:57
Je ne comprends pas bien. Ton problème est qu tu n'as que deux amplis stéréo, c'est ça ?
Dans ce cas, rachète un ampli!
0
Jigé_
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 14/11/2016 à 19:31:02
Non,
j'ai tout les amplis qu'il faut, il me manque deux sorties sur mon filtre, Comment faire? Repiquer le signal sur l'ampli du medium/aigu si il a un "out"?
J'ai 6 out sur le filtre, mais mes 4 amplis représentent 8 in, comment alimenter les dernier ampli?
1
Nick Zefish
12909
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 14/11/2016 à 19:33:21
Ah OK.
Bon ben soit tu fais du passif pour une paire de HP adjacents, soit tu passes en mono et tu peux avoir jusqu'à 6 bandes.
Tu peux aussi faire un truc hybride en ayant les deux voies grave en mono et les deux voies médium + aigu en stéréo.
Ou encore, tu rachètes un filtre 8 sorties.
Ou encore, tu achètes un filtre actif 2 entrées / 4 sorties que tu mets en série avec le premier filtre à 6 sorties.
0
[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 19:34:49 ]
Jigé_
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 14/11/2016 à 19:37:27
Ok!
Dans la boîte de ma trompe je mets un filtre passe-haut? Sachant qu'elle sera coupée vers 2000Hz, et que la trompe fait 60 watts, quel filtre acheter?
Merci
0
michel.29
3317
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6Posté le 14/11/2016 à 20:45:19
en passif entre le medium et la compression ?
faisable mais il faut calculer un filtre pour tes Hp
puis calculer l'atténuation pour mettre la compression au même niveau que le médium
quel est le Hp de médium ?
quelle est la compression ?
pour réussir ton filtre il faut au minimum connaître les impédances des 2 à la fréquence de coupure
rares sont les filtres qui conviennent
autre option:
un 2e DCX ou autre processeur , ou s'en tenir à un filtre actif basique et bien sûr un ampli supplémentaire