Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Behringer DCX2496LE

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement Behringer DCX2496LE
Bonjour,

J'ai actuellement une sono avec 2 subs, une box pour les mediums/basses avec 2 hps, une box pour les mediums/high avec 2 hps (en construction), et une box pour les aigus avec une trompe.
J'ai ce filtre (2 inputs L/R et 6 OUT) https://www.thomann.de/fr/behringer_dcx2496le_ultradrive_pro.htm
Il a deux sorties filtrées en infras pour les 2 subs, deux sorties filtrées en basses pour la box medium/basses. Le problème arrive pour les deux dernières boxs, j'ai deux sorties restantes pour alimenter l'ampli du medium/aigu et celui de la trompe: alors comment faire? Filtrer en passif la trompe? Pouvez vous m'éclairer?
Merki
2
Je ne comprends pas bien. Ton problème est qu tu n'as que deux amplis stéréo, c'est ça ?
Dans ce cas, rachète un ampli!
3
Non,
j'ai tout les amplis qu'il faut, il me manque deux sorties sur mon filtre, Comment faire? Repiquer le signal sur l'ampli du medium/aigu si il a un "out"?
J'ai 6 out sur le filtre, mais mes 4 amplis représentent 8 in, comment alimenter les dernier ampli?
4
Ah OK.
Bon ben soit tu fais du passif pour une paire de HP adjacents, soit tu passes en mono et tu peux avoir jusqu'à 6 bandes.
Tu peux aussi faire un truc hybride en ayant les deux voies grave en mono et les deux voies médium + aigu en stéréo.
Ou encore, tu rachètes un filtre 8 sorties.
Ou encore, tu achètes un filtre actif 2 entrées / 4 sorties que tu mets en série avec le premier filtre à 6 sorties.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 19:34:49 ]

5
Ok!
Dans la boîte de ma trompe je mets un filtre passe-haut? Sachant qu'elle sera coupée vers 2000Hz, et que la trompe fait 60 watts, quel filtre acheter?
Merci
6
en passif entre le medium et la compression ?
faisable mais il faut calculer un filtre pour tes Hp
puis calculer l'atténuation pour mettre la compression au même niveau que le médium
quel est le Hp de médium ?
quelle est la compression ?

pour réussir ton filtre il faut au minimum connaître les impédances des 2 à la fréquence de coupure

rares sont les filtres qui conviennent

autre option:
un 2e DCX ou autre processeur , ou s'en tenir à un filtre actif basique et bien sûr un ampli supplémentaire