Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics LLC112b-st
Photos
1/39
L-Acoustics LLC112b-st

Filtre actif de la marque L-Acoustics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet First Post

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 297 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion First Post
Bon, j'espere que y a du monde dans la place!!!!!!
ça a pas l'air.
Je suis en contact avec cette machine a mon nouveau taf. C'est bon, ça marche. Mais je suis pas sur de comprendre a quoi ça sert. Moi, je m'en sert pour filtrer avant le Sub, mais ça m'a pas l'air très efficace.
Est-ce qu'il y a qq1 qui pourrait au moins me dire ce qu'on est censé faire avec un "pross"!!!!!
2
1) il s'agit d'une electronique analogique passive stereo
2)il equalise ton systeme en l'occurence les MTD112...
3) il te permet effectivement de filter vers un sub (avec 3 preset heil)
4) il te protège ton enceinte de toute surcharge eventuelle grace au sense return
5) et enfin NE JAMAIS BRANCHER UNE MTD SANS LE PROSSS!!! :non:
3
Comment ils font pour construire une enceinte qui est dependante d'un processeur!!!
4
Ils mettent des HP dans une boite et se disent qu'ils pourront vendre un truc indispensable en plus. :mrg:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
C'est cela oui...
tu m'excuse mais sa n'apporte rien au débat ce genre de remarque... :frown:
6
Pour avoir discuté pas plus tard que mardi avec des utilisateurs plus qu'intensifs de C. Heil (Delta live, Belfort), ça leur parait tout simplement indispensable puisque du moment ou ils ont mis les proc il n'y a plus eu de casse. Tous les parametres sont contrôlés et on ne peut presque plus faire "de mal" à une enceinte ;-).

Ces proc sont chers, mais ils controlent le truc pas seulement avec de la simulation comme chez APG par exemple, ils le font avec un controle réel sur ce que sort l'ampli (sense return). Et c'est fichtrement efficace !


Paulin
7
Qq1 sait pas ou trouver de la Doc pour connaitre les circuits de la machine. ça doit etre reglable en plus, mais comment qu'on fait?
8
Enfin bon moi je dis, ca sert pas a grand chose de se predre trop la tete... tu branches et ca sonne deja... de plus je trouve ca dangeureux de vouloir jouer les sorciers avec les presets constructeurs, car c'est un coup a faire sauter la garantie et la maintenance eventuelle, meme si dans lle cas present la mtd112 est passive.
9
Moi, j'ai aussi un soucis de connectique :
Le Sub (MTD115) entre en Speakon (Normal!!).
On est donc d'accord que pour travailler en 2.1 (stéréo+Sub), il faut deux amplis (stréos).
De plus, le "Sense Return" est destiné a quel ampli? Pour moi il est sur l'ampli Stéréo (pas le Sub, l'autre). Mais je comprends pas bien quoi ça sert!!!
Enfin, le constructeur conseille de ne jamais brancher les MTD112 sans ce processeur. Mais si on utilise qu'une paire de HP sans Sub, on peut peut être s'en passer non? Moi, je l'ai fait, ça marche, mais peut être qu'a long terme j'ai baisé les HP!!!
10
Le mtd115 n'est pas un sub :non:

tu connecte en boucle l'ampli et le controleur par le sense return se et tu repart du pross vers les boites
ce pross contient une compression RMS adapté au couple bobine-aimant de la boite evitant ainsi la surchauffe du hp (donc usure prématurée et/ou casse) ainsi qu'une limit peak

et maintenat excuse moi d'etre trivial, mais si tu dispose de cette machine, met-la... un point c'est tout