aide demandée Filtre passif
- 8 réponses
- 5 participants
- 254 vues
- 6 followers
Matt-56
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
29 Mai 2026 à 14:52Filtre passif
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai créé ce sujet car je suis actuellement à la recherche d’une société ou d’une personne capable de me fabriquer un filtre passif (crossover) personnalisé pour ma tête plane privée.
C’est pour connecter un B&C DE25 et un 18Sound 6ND410 avec une coupure a 2000HZ
Merci d’avance
J’ai créé ce sujet car je suis actuellement à la recherche d’une société ou d’une personne capable de me fabriquer un filtre passif (crossover) personnalisé pour ma tête plane privée.
C’est pour connecter un B&C DE25 et un 18Sound 6ND410 avec une coupure a 2000HZ
Merci d’avance
signaler
Beatless
14786

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Mai 2026 à 15:31
Et ça? https://www.audiophonics.fr/fr/filtres-haut-parleurs/dayton-audio-xo2w-2k-filtre-haut-parleurs-2-voies-2000hz-p-15941.html
Tout dépend de l'impédance de tes HP et aussi de la puissance admissible...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
- Matt-56
midriaze
5657

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
29 Mai 2026 à 20:35
un filtre avec une coupure a 2 khz et des réglages tu as le beyma fd250 que j ai utiliser plusieurs fois c est pas aussi bien qu un filtre sur mesure mais vue qu il a pas mal de réglages on arrive souvent a un compromis correcte .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
signaler
- Matt-56
michel.29
3388

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
01 Juin 2026 à 23:57
tu as déja les DE-25 ?
ou achat à faire?
si achat ?
la DE250 est moins chère
ou achat à faire?
si achat ?
la DE250 est moins chère
signaler
- Matt-56
Jyvoipabo
774

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
02 Juin 2026 à 07:53
Bonjour,
Ce n'est pas très compliqué à fabriquer, mais il y a pas mal de calculs à faire (Heureusement on trouve tout sur internet).
-Choisir le type de filtre (Butterworth, Linkwitz) et son ordre (dB/oct)
-Déterminer la fréquence de coupure.
Les impédances étant fixées les valeurs des condensateurs et des selfs sont alors uniques, ce qui pourra être changé par la suite c'est le niveau des aigus qu'il faudra atténuer avec des résistances.
-Acheter ou bobiner les selfs. Les selfs à air sont assez faciles à calculer et à bobiner à la main.
-Procéder aux premiers essais afin de vérifier le bon fonctionnement.et l'atténuation à appliquer aux aigus.
-Calculer les résistances de l'atténuateur.
JP
.
Ce n'est pas très compliqué à fabriquer, mais il y a pas mal de calculs à faire (Heureusement on trouve tout sur internet).
-Choisir le type de filtre (Butterworth, Linkwitz) et son ordre (dB/oct)
-Déterminer la fréquence de coupure.
Les impédances étant fixées les valeurs des condensateurs et des selfs sont alors uniques, ce qui pourra être changé par la suite c'est le niveau des aigus qu'il faudra atténuer avec des résistances.
-Acheter ou bobiner les selfs. Les selfs à air sont assez faciles à calculer et à bobiner à la main.
-Procéder aux premiers essais afin de vérifier le bon fonctionnement.et l'atténuation à appliquer aux aigus.
-Calculer les résistances de l'atténuateur.
JP
.
signaler
- Matt-56
Matt-56
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
08 Juin 2026 à 16:52
Citation de Beatless (voir le message) :
Et ça? https://www.audiophonics.fr/fr/filtres-haut-parleurs/dayton-audio-xo2w-2k-filtre-haut-parleurs-2-voies-2000hz-p-15941.html
Cela me semble bien pour ma tête.
signaler
Matt-56
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
08 Juin 2026 à 16:58
Avertissement de la modération :
Je m’y connais pas trop mais je vais essayer de faire moi même et de trouver quelqu’un de plus compétent si j’y arrive pas 🙂
Et je vais acheter en 16ohm afin de ressortir en 8ohm. Cela me semble pas mal pour la configuration.
Et les deux seront en filtre LR24
Edit de modération: pas la peine de citer le message précédent quand c'est évident.
Je m’y connais pas trop mais je vais essayer de faire moi même et de trouver quelqu’un de plus compétent si j’y arrive pas 🙂
Et je vais acheter en 16ohm afin de ressortir en 8ohm. Cela me semble pas mal pour la configuration.
Et les deux seront en filtre LR24
signaler
Matt-56
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
08 Juin 2026 à 16:59
Matt-56
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
08 Juin 2026 à 17:00
Citation de midriaze (voir le message) :
un filtre avec une coupure a 2 khz et des réglages tu as le beyma fd250 que j ai utiliser plusieurs fois c est pas aussi bien qu un filtre sur mesure mais vue qu il a pas mal de réglages on arrive souvent a un compromis correcte .
Ça marche je vais dégager à ça
signaler
- < Liste des sujets
- Charte