Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bose sans bose !!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 905 vues
  • 3 followers
1 Bose sans bose !!

Bonjour  

est il possible d'utiliser la tone match sans système bose ?

c'est à dire la brancher par exemple avec des enceintes actives ou bien dans un MAUI 28 ou autres

et si oui, par le biais de quelles branchements ?

 

merci par avance !

Le silence génère la musique !

2
A priori oui: ce sont des connexions analogiques tout ce qu'il y a de plus standard.
Si tu as déjà un Tonematch, rien ne t'empêche d'essayer. Par contre si tu n'as pas ce Tonematch, pas de système Bose, et que tu souhaites t'en servir comme petite console numérique, il y a à mon avis des produits plus adaptés (Behringer XR12 par exemple).
Tu veux faire quoi avec ?
3

Ola Nick

 

en fait non je n'ai pas le tone match mais j'ai une bonne opportunité (le prix) donc je me demandais si cela valait le coup à condition que cette mixette soit opérationnelle avec tous genre de matos comme une mixette en général !

Sinon musicalement parlant c'est pour reprendre une voix deux instruments à cordes et peut être une percussion !

 

apparemment selon d'autres posteurs elle est très bien mais associé à un système Bose !  est elle aussi bonne avec un autre système ?

Le silence génère la musique !

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 10:56:21 ]

4
Je n'ai jamais utilisé le Tonematch, mais il y a quand même pas mal d'arguments contre lui dans une utilisation générique:
- tu poses toi même la question: ce truc optimisé pour les produits Bose, que donne-t-il avec d'autres produits ? Je n'ai pas la réponse mais c'est une bonne question !
- il n'a que trois entrées micros (les entrées 4+5 sont au niveau ligne), or tu as déjà besoin de 4 entrées. Et ce n'est pas une luxe de prévoir un peu de rab pour le futur.
- il ne permet pas de faire des circuits de retours (pas d'auxiliaires). Avec tous les systèmes type Bose L1 (et donc aussi le Maui28, HK Elements, etc), ça ne pose pas de soucis. Mais si tu veux utiliser un jour cette mixette avec un système plus classique "façade + retours", c'est mort.

Si tu as déjà une tablette, un produit comme le XR12 (350 euros) me parait plus adapté, même si elle n'a que 4 entrées micros. La Soundcraft UI12 coûte 460 euros mais a 8 entrées micros. Si tu es court en budget, tu peux te rabattre sur une petite console analogique comme la Zed 10 (6 entrées micros). Et là pas besoin de tablette. Tous ces produits seront à mon avis plus pérennes qu'un Tonematch. Le risque, avec un Tonematch, c'est de devoir racheter une nouvelle console dans peu de temps car tu vas être trop limité par ses connexions. Même si tu l'as à bon prix, c'est toujours plus cher d'acheter deux fois...
5
Salut,

J'ai le tonematch que j'utilise généralement avec le L1 mais aussi pour l'enregistrement sur pc et je l'ai tester (rapidement, pas en condition de jeu) sur mon roland cube stex. Bon rendu sur ce dernier.

Première chose a savoir: le tonematch ce branche sur le L1 en RJ45. L'avantage est de n'avoir qu'un seul câble pour l'alimentation et la sortie. Mais sans le L1 il faut un boitier d'alimentation spécifique qui coûte 30 ou 40 euro.

Ensuite, effectivement le prix est exorbitant si on compare a une petite table. Mais c'est pas vraiment le même produit. Ce qui a motivé mon achat c'est le fait que chaque piste soit complètement indépendantes et que l'on puisse sauvegarder plusieurs configurations et revenir dessus rapidement. C'est pour de la petite config sans sonorisateur donc nickel avec le L1 ayant un rendu propre en toute situation. Ont peut choisir rapidement la couleur de son qui nous plaid avec Les pré-réglages mais si on veut le top il faut affinés, et là c'est pas la même approche qu'une table donc plus complexe (vu de ma petite expérience).


[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 14:51:29 ]

6
Bon alors correction par rapport à ce que j'ai dit: le Tonematch a bien une sortie auxiliaire (j'avais cru au début que les sorties "output" étaient une paire stéréo). Du coup il y a moyen d'avoir un canal de retour distinct du mix principal... mais pas de stéréo possible sur un système conventionnel.
7
J'ajoute qu'il y'a une sortie auxiliaire indépendante pour les trois premières pistes.
Et la stéréo...en usb. On peut paramétrer ce qu'on veut envoyé sur chaque cotés : une des pistes, l'auxiliaire ou le master. Donc enregistrer deux pistes a la fois.