Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie USB = carte son ??

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 793 vues
  • 5 followers
1 Sortie USB = carte son ??

Bonjour,

 

Je louche sur ce petit mixeur, aussi sur le L1 et j'ai une question: la sortie USB sert à quoi ? Es-ce une carte son aussi à connecter à un ordinateur ou c'est seulement pour les mises à jour ??

Merci.

2
Non à priori ça fait pas carte son. Le port USB sert pour d'éventuelles mises à jour, et pour importer des presets d'eq.
3

Ok. Merci !

Ce serait trop joli si c'était une carte son en même temps ...

 

4

Du mode d'emploi:

When connected to a computer, you also can use the T1 as a general-purpose USB audio device for recording and playback.

Cela veut dire que c'est une carte son. Par contre qui travaille seulement en 48Khz/24bits. Je ne suis pas parvenus à savoir combien de pistes ... je suppose que stéréo...

(à suivre...)

5
Ben après si tu as au moins deux entrées normalement tu peux faire du stéréo, le souci pour moi c'est le 48Khz, qui est la norme pour bosser sur de la vidéo.
6

En disant stéréo je veux dire 2 pistes au moins.

Quelqu'un l'a utilisé dans cette configuration ?

 

7
en retard:
yes micro en 1 guitare acoustique en 2, deux pistes mono
très bon forum in english explication sur carte son en usb
http://toonz.ca/bose/wiki/index.php?title=T1_ToneMatch%C2%AE_Audio_Engine_/_USB#USB_from_Computer
8

Thanks.

 

À la fin je l'ai acheté. Oui, ça marche comme carte son mais (seulement) 2 pistes simultanées.

C'est un beau petit mixer qui est avant tout pratique, il est petit, il a pas mal de fonctions mais qui a aussi ses limites. Ce serait bien qu'il aie plus d'une bande à l'EQ par canal, aussi un EQ au master serait le bienvenu. Puis 3 canaux c'est vite "plein" ... il y a le 4/5 mais seulement en line. Pour ma configuration duo je m'en sort mais il me faudrait une entrée en plus ... 2 micros chant + 1 micro guitare + entrée pickup guitare (j'ai donc besoin d'un DI)

Le - c'est le prix ... Je sais pas s'il vaut ça, c'est quand même un son digital.