Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage NEXO LS1200 - Processeur PS15TD - CAMCO Tecton 24.4

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Câblage NEXO LS1200 - Processeur PS15TD - CAMCO Tecton 24.4
Bonjour j'aurais une question concernant le câblage d'un système PS15 et LS1200. Petite explication : J'ai dans ma salle 4PS15 deux sur pied et deux suspendue avec pour chaque couple un processeur PS15TD et un ampli camco tecton 32.4, je viens d'acquérir deux caissons LS1200 et un ampli camco tecton 24.4, la question se pose maintenant comment câbler le SENSE du PS15TD. Car en fait j'avais prévu de sortir le signal mono sub d'un des procs et d'alimenter mon ampli et de ponter l'entrée A et B (même signal mono) ensuite sur la sortie SPEAKON A j'avais prévu de brancher en 1+/1- le premier caisson et 2+/2- mon deuxième caisson (donc en 4ohm). Maintenant se pose la question de brancher le SENSE car sur sur le SPEKON B si je branche en 1+/1- l SENSE vers le proc... mon deuxième canal ne sera pas protégé par le proc...

QQ peut-il m'aider ?

D'avance merci...
Sébastien
2
Oui et non... ^^

Car tes deux subs sont identiques, tes 2 canaux d'ampli (enfin c'est vivement conseillé...) aussi ainsi que le signal que tu rentres dans chacun d'eux qui n'est rien d'autre q'une sommation L+R processée que tu split pour rentrer dans ton ampli...
C'est bel et bien prévu pour marcher comme ça je crois... de toutes manières tu n'a q'une seule entrée "Sense" pour le Sub sur ce controleur il me semble...
3
Si tu as deux proc. tu as donc deux sortie sub mono (une par proc.) ou tu dois normalement avoir le même signal sum.....donc tu branches une sortie sub d'un proc. sur A et l'autre sur B.
A vue de nez ça doit marcher....
4
J'ai pensé à la même chose au début... mais je suis pas sûr car le volume de sortie des amplis est différents j'envoie plus sur les PS15 du haut et moins sur celles du bas. Du coup je sais pas si le SENSE du proc des PS15 du bas ne dimunera pas la sortie SUB ? Je sais pas si je suis très clair...
5
A priori le volume de la sortie sub doit pouvoir etre ajusté dans le proc.......et de toute façon tu ne risques rien à essayer :clin:
6
Si si très clair ^^

Mais de toutes manières si tes subs sont au sol de chaque côté il te faut le même niveau à rentrer dedans... enfin un truc homogène de préférence...

Et puis pour des raisons de mise en phase et de delai aussi, le jour ou tu auras besoin de déplacer un plan de PS15 dans ta salle, tu auras un Sub qui ne sera plus calé sur ta façade... c'est embêtant... surtout qu'à ce moment là tu devra passer le proc qui gère tes PS15 en rappel, en mode "sans sub"... et là adieu le deuxième sub... ça rend la config pas franchement polyvalente...

Non, par contre je suis sur que de toutes manières tu peux te permettre de ne câbler qu'une patte d'ampli de sub sur le sense et d'envoyer le subL+R dans les 2 pattes d'ampli qui gèrent tes subs... si tu envoies la même chose dans chacune d'entre elle... pas de souci...
:noidea:
7
C'est vrai qu'a vrai dire cela ne risque rien d'essayer... c'était juste pour savoir s'il y avait une manière toute faite de faire cela dans les règles...
8
Sinon tu te sers du proc des PS15 en fixe pour tes subs au sol (tu rentres d'un coté de ton ampli que tu mets en parallèle) et tu gardes l'autre proc (sans sub pour tes rappels sur pieds) comme ça t'as plus de problèmes
9
Bon voilà le montage est fait... finalement, j'ai splitté ma sortie SUB du proc des PS15 en haut... et fait retourner le SENSE d'un seul canal... je pense que cela ne devrait pas poser de problèmes... enfin j'espère... Merci pour vos intervention...

A bientôt...
Seb