Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Erica Synths Acidbox II
Photos
1/7
Erica Synths Acidbox II

Sujet Acidbox II

• 52 réponses
  • 8 participants
  • 4 932 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Acidbox II
La boite lettone Erica Synths sort une nouvelle mouture de son filtre inspiré par le Polivoks.

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sûr pour le budget, mais le Sherman, de ce que j'en connais au travers du web, est bien + qu'un simple filtre.
12
moins acide et moins blindé que l'Acidbox 2 : le très bon filtre Waldorf 2 pole (190 €) , que je vais sans doute remplacer par le ... :twisted: Sherman filterbank 2 ! (3 fois +cher), dont le tarif m'avait laissé le temps à la réflexion et au braquage d'1 ou 2 vieilles :P

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 12:45:57 ]

13
matière grise , boulooban
Citation :
au braquage d'1 ou 2 vieilles

Dommage que ma grand mère est morte c'était une proie facile :lol: (humour)

Le Waldorf 2 pole, je l'avais aussi dans le viseur,
J'ai une petite question d’ailleurs :
Si j'ai bien lus , on peux utiliser le "gain" pour faire de la saturation naturelle
(comme une sur une vieille Mackies,technique pour le kick acidcore),tu a déjà tester ?

Par hasard tu n'a pas une 303 ou xoxbox et une demo a me faire écouter ?

14
j'ai pas de démos du 2 POLE (pas la possibilité d'enregistrer pour l'instant :((() mais y'en a qui tournent sur youtube. On peut avoir des effets ring mod et d'autres trucs très bons avec le gain.
Le son est assez fin, précis et agréable, mais pas très granuleux et apparemment moins Fat que l'Acidbox 2.
Le 2 POLE a un beau grain très particulier, ça "fuzz", perso j'y trouve un avantage pour les lignes de basses et de synth mais pour les kicks, snares etc j'irai vers un filtre + couillu si tu veux faire de la tek ou de l'indus.
Voici mon avis sur le 2 pole https://fr.audiofanzine.com/filtre/waldorf/2-pole/avis/r.129419.html
Pour faire de la tek je pense que l'Acidbox 2 est plus convenable, et pas si chère quand on voit la qualité de fabrication (matte les prix des filtres moogerfooger en comparaison !)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 14:22:43 ]

15
Merci pour le retour (et le test) matière grise.
16
Pour ceux que ça intéresse, il y a une nouvelle édition de l'acid box 2 avec lfo out sur le site d'erica synths, à 275 euros. Alléchant, non? Elle est en (légère) promo sur schneidersladen (mais sans la lfo out, je crois).

J'hésite souvent à passer le pas, mais j'ai déjà un retroverb lancet qui fait plus ou moins la même chose, moins le noise (mais avec spring reverb à la place!). L'acid box a aussi la syncro du lfo et les multiplificateurs/diviseur qui sont bien pensés! Les démos sont assez bluffantes.

http://sengle.bandcamp.com

17
apparemment il est possible d'envoyer des notes CV sur l'Acid box II ? Chez schneiderladen la version II est à 299 € en ce moment
Sur le site web d'erica synth est annoncé le projet d'une future acidbox en version stéréo, elle pourra aussi être en mono en branchant le jack sur l'entrée L. Sortie prévue Mars/Avril
Wiiiiiiizzzzzzzz !!!

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

18
@matière grise -> merci pour l'info je vais suivre ça de près

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

respect existence Or expect resistance

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

19
Moi je reçois bientôt l'acidbox commande chez Schneider Laden .....
PAS besoin d'attendre une version stéréo qui ne m'intéresse pas ;)
Ce filtre m'a làir de sacrément déchirer sa race .
Je sais pas encore ce que je vais envoyer comme source dedans . De sur des lignes de basses , mais quel synthe ? Vais faire des essais

[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 20:28:39 ]

20
Sur des instrus de boîte à rythme pourvus de sortie séparée, j'en conviens que cela doit bien décalotter sa mère. N'est-il pas ?

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ