Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX T-Resonator
Photos
1/111
JoMoX T-Resonator

Filtre de la marque JoMoX

Sujet Voie droite et gauche

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voie droite et gauche

j'ai remarqué qu'en le connectant avec un synthe stereo genre le nord-lead le sons par plus sur la voie droite que sur la voie gauche et quand j'inverse les cable c'est l'inverse qui se produit

en fait je n'arrive pas a obtenir un son bien au centre meme en essayant au maximum de jouer avec les differents reglage

avez vou le meme soucie avec une source stereo?

ou est ce mon t-resonator qui deconne?

 

2

Le mien est bien équilibré sur pas mal de paramètres, notamment le volume.

Mais tu dis que tu inverses les câbles, et le phénomène s'inverse. Je déduis que le problème vient de ton Nord Lead, non ? Le problème peut aussi (beaucoup plus probablement) venir du câble. Est-ce un coaxial stéréo grand public ou un câble un tantinet pro avec au moins deux jacks 6.35 mono ?

3

j'y ai pensé mais le nord-lead sans le jomox na pas de probleme il est bien équilibré

mes cables sont de cable 6.35 mono grand public

je me demande si cela ne vient pas du jomox car en plus le bouton qui sert a selectioner les effets si je ne le met pas correctement sur la position de l'effet choisi l'effet ne fonctionne pas et comme ce n'est pas un potard cranté par moment c'est un peux minutieux de bien le positionner

te concernant tu me dit qu'en branchant une source stereo dans ton jomox le son reste bien centré et ce meme si tu bouge les potard d'une façon differente du coté droit ou gauche du jomox?

4

Citation de : anxiogenn

quand j'inverse les cable c'est l'inverse qui se produit


 

Mmmmm

Admettons que ton T-respnnator soit fébrile d'un coté, pourquoi ça changerait quand tu inverse les cables?

Essaie quand même avec d'autres cables c'est chelou ton truc. Des fois la taille des fiches jack et des embases jack est pas super compatible. J'avais eu des problemes avec des jack bon marché que j'avait acheté chez conrad pour une bouchée de pain. Dans la Mackie ils marchaient nickel mais dans une pédale je galérais pour les sortir et dans encore une autre pédale ça marchait carrément pas. je les ai jetés.

 

Et si tu rentrais en mono, la stéréo serait elle pas mieux équilibrée? C'est assez zarbi le T resonator, ça part d'un coté, ça rerentre dans un autre, ça fait des petits entre temps, on y comprends pas grand chose.

5

Citation :

te concernant tu me dit qu'en branchant une source stereo dans ton jomox le son reste bien centré et ce meme si tu bouge les potard d'une façon differente du coté droit ou gauche du jomox?

 

Il est quasiment impossible d'avoir un signal "centré" avec la même dynamique et les mêmes variations de volume sur les deux canaux du T-resonator,

 

à part en mettant tous les potards à zéro, ou en bypass... car le traitement est vraiment bi-canal, on n'est pas en présence d'un effet "stereo" mais bien plutôt de deux canaux d'effets (reliés par les boucles d'injection / feedback) qu'on utilise pour traiter un signal stereo.

 

et comme c'est de l'analogique principalement, il est impossible de régler les 2 canaux sur exactement les mêmes valeurs...

 

 

 

donc avoir des différences de volume en sortie droite et gauche du jomox est normal je pense.

 

mais je n'ai peut-être pas bien saisi la question initiale...?

 

tchuss

6

Citation de : supamonsta

Citation :


Il est quasiment impossible d'avoir un signal "centré" avec la même dynamique et les mêmes variations de volume sur les deux canaux du T-resonator,

 

à part en mettant tous les potards à zéro, ou en bypass... car le traitement est vraiment bi-canal, on n'est pas en présence d'un effet "stereo" mais bien plutôt de deux canaux d'effets (reliés par les boucles d'injection / feedback) qu'on utilise pour traiter un signal stereo.

 

et comme c'est de l'analogique principalement, il est impossible de régler les 2 canaux sur exactement les mêmes valeurs...

Tu noteras que de toute façon même le plus cher des instruments stéréo ayant les convertisseurs numérique/analogique les plus précis du monde ne garantira jamais un équilibre parfait entre les deux canaux ;-)

Et sinon, Anxiogenn, tu as résolu ton problème ?

7

resolu a vrai dire je ne sais pas vu que cela a l'air normal

je le met en send dans cubase ce qui fait que je rentre ausi bien du stereo que du mono

je fait ressortir de la console de cubase le T-resonnator en mono principalement ce qui part la force des choses me donne un son bien au centre de plus je l'utilise pratiquement que sur les drum de ma vermona qui rentre en mono dans cubase donc tout va bien

je trouve le delai du t-resonator terrible mais c'est vraiment dommage que le feedback ne soit pas stable et est tendance a toujours partir en vrille pour les drum et les boucles cela correspond a ce que je recherche vraiment efficace

8

Feedback pas stable ? Qu'entends-tu par là ?